logo piko

Il n'a pas fallu très longtemps pour que la nouvelle fasse le tour des forums en automne 2013; le fabricant allemand Piko a dans ses cartons des projets pour la réalisation d'une locomotive Ae 3/6 qui devrait être commercialisable au plus tard pour les fêtes de fin d'année 2014, mais plus vraisemblablement dans le courant de l'automne 2014. Ceci laisse clairement à croire que Piko développe ce véhicule depuis quelques temps car un délai de développement aussi court est à peine pensable !

Ae 3/6 Lemaco

Ae 3/6 Lemaco (c) Spur N Schweiz

 

L'annonce contente plus d'un amateur ne pouvant s'offrir le modèle proposé voici quelques années par Lemaco (10696, 240 exemplaires) et qui atteint des prix parfois prohibitifs sur le marché de l'occasion. De plus, Piko est devenu un gage d'une certaine qualité qui se remarque au travers de nombreuses réalisations de véhicules SNCF et, en 2012, avec la commercialisation des rames GTW de Stadler Rail en diverses livrées (cette rame ayant remporté le titre de modèle de l'année 2012 en Suisse).

On pouvait donc s'attendre a une réalisation de qualité pour un prix acceptable et nous n'avons pas été déçus. Mais faisons d'abord un petit peu d'histoire en évoquant le modèle à l'échelle 1:1