Après avoir passé près de 3 mois à aménager nos locaux en vue de la construction de notre nouvelle extension nous sommes, depuis mi-mars, en mode "études et réalisation". Suite à la pandémie de la COVID19 le confinement survenu à mi mars dernier a mis un coup d'arrêt brutal à nos travaux de construction, car la commune de Bulle a fermé le bâtiment de l'école dans laquelle se trouve notre local. Pour pouvoir faire nos choix et préparer notre stratégie de reprise nous avons organisé plusieurs téléconférences sur internet et nous avons ainsi progressivement validé la plupart de nos idées.

Dès la réouverture des locaux nous avons entamé la construction de nos modules et nous avons aussi pris quelques libertés avec le calendrier des ouvertures du local puisqu'il est arrivé assez régulièrement de nous retrouver deux soirées par semaine pour travailler. Cette situation très favorable nous a permis de rapidement rattraper le temps perdu pendant la période de confinement et malgré quelques corrections à certains éléments de notre plan, les voies de la gare cachée sont toutes posées et les raccordements électriques sont prêts.

pose des voies dans la gare cachée

Le montage de plusieurs secteurs d'accès a également commencé et nous devrions pouvoir arriver au terme de la pose des voies d'ici à fin octobre ou début novembre. Parallèlement nous avons mis en chantier la 3ème phase de nos travaux qui constitue en la construction des profils qui donneront de la 3D à notre décor. Pour l'instant nous avons ceux qui donnent du relief aux 65 cm de large de cette extension et nous allons également faire quelques profils en long pour affiner le tout.

Une projection optimiste sur la progression de nos travaux nous laisse à croire qu'il sera possible de faire nos premiers tests de roulement à la fin de cette année. S'ils s'avèrent concluants nous mettrons le premiers trimestre 2021 à profit pour poser les voies sur le module zéro qui relie l'ancien réseau à la nouvelle extension, ensuite il faudra encore faire diverses modifications dans le secteur de la gare de Chiasso puis nous pourrons reprendre le décor à St-Saphorin. Dans tous les cas notre priorité est de pouvoir rouler entre le réseau et St-Saphorin pour notre journées portes ouvertes de novembre 2021.

 

 

  

la gare cachée que nous avons appelé Les Paleyres...