- Rafael Yuste
- Catégorie : Actus du club
A l'issue de notre assemblée générale de février dernier nous avons décidé de remanier la feuille de route des 5 prochaines années d'activité du club pour ce qui à trait aux travaux de construction de notre réseau. La perspective de notre 45ème anniversaire, à l'automne 2026, nous a laissé entrevoir la possibilité de migrer notre réseau en digital avec 2 à 3 ans d'avance sur le calendrier initialement prévu. Ainsi, nous pourrons offrir à nos futurs visiteurs une grande nouveauté à présenter lors de nos prochaines portes ouvertes. Cette modification de planning présente toutefois une contrainte de taille : nous axons la quasi-totalité de nos efforts sur la technique et l'amélioration de nos espaces d'accueil.
A mi-chemin de cette première moitié de l'exercice nous pouvons nous déclarer satisfaits des progrès accomplis ! Les nouveaux modules du secteur "St-Saphorin" sont entièrement digitalisés et il nous reste une petite difficulté technique à contourner pour pouvoir déclarer l'ensemble bon pour le service. Une partie de réseau qui relie le Lavaux à Genève a également été migré et les travaux se poursuivront pendant tout l'automne. Le but est de pouvoir relier ces deux zones de circulation d'ici à la fin de cette année au plus tard. Quelques zones en gare de Chiasso ont également été mises en service et nous pouvons dire qu'actuellement nous avons donc un peu d'avance.... Le plus compliqué sera maintenant de la conserver !
Les principales activités relatives aux zones d'accueil concernent nos WC, resp le coin "vaisselle". Il y a à peu près tout à revoir et le team chargé de ces travaux à déjà tiré les grandes lignes des modifications à entreprendre. Actuellement le chantier suit son cours et, ici aussi, il semble que délais et budget seront respectés.
Actuellement, pose estivale oblige, nos locaux sont fermés et seule la météo guiderait éventuellement nos pas vers notre local. Dès fin août il en ira différemment et nous allons redéployer une intense activité pour faire évoluer ces projets. Accessoirement nous avons également décidé de mettre en route certaines activités administratives liées à l'inventaire du matériel et sa prise en compte dans notre comptabilité de club. Les résultats sont attendus pour le bouclement du présent exercice.
Pour terminer, quelques travaux de rangement de nos matériels permettront de simplifier le travail des inventoristes.
On parle du 45ème ?! Et bien nous n'avons encore ni date, ni programme ! On espère que la situation évolue d'ici à la fin de l'année mais ne comptez pas trop sur nous pour tout vous dévoiler !