Vote für meine Seite     

 

bilan annuel 17

A quelques heures de cette fin d'année 2017 il est temps de tirer un bilan de nos activités annuelles...

On commence avec les finances, l'effectif et les activités annexes : alors que 2016 nous avait permis d'enregistrer une adhésion, l'année qui se termine représentera un "déficit en personnel" d'une unité + un départ à l'étranger + un éventuel congé ou changement de statut. Difficile dans de telles conditions d'arriver à faire progresser valablement nos travaux, surtout avec le nombre de membres qui - en plus - travaillent en horaire irrégulier. L'effectif des membres amis conserve une bonne stabilité puisque environ 25 personnes nous soutiennent. Nos efforts pour conserver cet effectif portent donc leurs fruits mais nous aimerions pouvoir enregistrer quelques progrès. Nos réflexions de l'assemblée générale restent actuellement à l'état de vagues projets qu'il va bien finir par falloir concrétiser, mais avec des actifs dont le nombre diminue c'est assez difficile d'obtenir de bons résultats.

Années après années le loto reste une source de revenus pour le club; mais l'importance du bénéfice obtenu est tellement incertaine qu'il est difficile de prévoir une somme crédible dans notre budget. Cette année était un peu meilleure que 2016, mais pas suffisante cependant pour nous permettre de réaliser d'importants investissements. Par chance la faible quantité d'activités menées en 2017 n'a pas nécessité de grosses dépenses mais nous vivons toujours avec l'épée de Damoclès constituée par une panne irrémédiable de notre système de pilotage qui rendrait notre situation inconfortable.

Les comptes n'étant pas bouclés au moment de la rédaction de ce bilan, il est difficile de prédire quel sera le résultat de l'exercice; espérons seulement qu'il n'y aura pas de déficit.

La météo particulièrement clémente de cet été n'a pas suscité de forte motivation pour l'organisation d'une sortie. Il y avait bien quelques vagues envies mais faute de vrais animateurs sur ce point particulier il n'a pas été développé et nous sommes donc restés tranquillement sur nos terrasses à profiter du soleil, des grillades et des bières (ou du rosé) bien frais... Il y a toujours l'une ou l'autre idée qui traîne dans l'esprit du président mais il arrive aussi que des organisations parallèles se mettent en place de manière non concertée et vu que tout le monde n'a pas forcément la possibilité de se libérer aisément pour y prendre part...

Nos obligations annuelles se limitent actuellement à participer à l'assemblée de l'Intersociété pour nous permettre de choisir la date de notre prochain loto. Nous aimerions peut-être avoir plus d'activité sur le plan administratif ou sociétal, mais l'effectif ne s'y prête guère pour le moment.

En 2018 il serait assez agréable de pouvoir réorganiser une - ou plusieurs - rencontre(s) avec d'autres clubs. Nous avions tenté, voici deux ans, de réorganiser une journée avec les amis du club de Busswil, mais nos derniers contacts n'ont pas abouti. Une relance sera tentée dans le courant des mois à venir en espérant qu'elle porte ses fruits.

Ajouter un Commentaire

On ne vous en demande pas trop ! Soyez simplement corrects et polis...


Code de sécurité
Rafraîchir

Log in

Calendrier GRC

Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30
Afficher le calendrier

Galerie Photo

Aller au haut