bilan annuel 18

2019 est frais de quelques heures et nous pouvons évoquer ce que fut 2018...

On commence avec les finances, l'effectif et les activités annexes : une adhésion en 2018, nous sommes naturellement satisfaits de cette situation mais nous savons qu'elle évoluera certainement dans le courant de l'année. Nous mettrons probablement en route un programme de recrutement au cours des deux prochaines années; mais il est difficile d'intéresser le monde à un hobby qui reste relativement "marginal". L'effectif de nos supporters reste stable, aux alentours des 25 membres, et nous avons toujours un grand plaisir à les accueillir dans nos locaux pour leur faire partager de bons moments conviviaux et leur présenter nos travaux.

Les cotisations et le loto annuel sont les deux mamelles de nos finances. En 2018 nous avons eu plusieurs occasions de pouvoir augmenter la trésorerie via les lotos mais deux d'entre eux se sont soldées par un résultat négatif. Heureusement que les engagements que nous avons pris n'ont cependant pas mis en danger notre situation financière ! Avec le 40ème anniversaire du club qui arrive dans deux ans il va falloir consentir à certains frais pour son organisation et il est important de ne pas devoir augmenter les cotisations pour arriver à nos fins.

Au moment de la rédaction de ces lignes les comptes ne sont pas encore bouclés mais les avoirs en caisse nous laissent à penser que la situation n'est pas mauvaise et que le bilan de soldera probablement pas un petit bénéfice. Cette situation aura un impact positif sur la cotisation qui sera probablement inchangée en 2019.

On la voulait cette sortie, et on l'a eu malgré les quelques difficultés d'organisation ! Malheureusement la fête n'a pas été aussi belle que nous l'aurions souhaité car plusieurs membres actifs n'étaient pas de la partie. Notre virée au Kaeserberg nous a permis de reprendre contact avec la sympathique équipe qui anime ce fantastique réseau et on va essayer de leur rendre la pareille en 2019. D'autres projets n'ont pas abouti et nous espérons pouvoir les mettre malgré tout sur pieds au cours des deux prochaines années avant de nous lancer dans l'organisation de notre grande virée de 2021, probablement au Miniatur Wunderland.

Nos obligations annuelles se limitent actuellement à participer à l'assemblée de l'Intersociété pour nous permettre de choisir la date de notre prochain loto. Nous aimerions peut-être avoir plus d'activité sur le plan administratif ou sociétal, mais l'effectif ne s'y prête guère pour le moment.