Vote für meine Seite     

 

bilan, quel bilan !?Pas de début d'année sans un bon bilan; voici un résumé de ce que fut la vie du club en 2016...

On commence avec les finances, l'effectif et les activités annexes : grâce à notre journée portes ouvertes de novembre nous enregistrons une adhésion et aucune démission. Cette légère augmentation est positive pour la suite de nos travaux de construction et d'aménagements. L'effectif des membres amis reste assez stable avec environ 25 personnes qui nous soutiennent et nous faisons pas mal d'efforts pour conserver ces bonnes bases; nous visons cependant une progression mais il faudra mettre en place de nouvelles stratégies pour y parvenir.

Comme chaque année nous avons organisé notre loto mais, malgré une date qui semblait très favorable, les résultats n'ont pas du tout été à la hauteur de nos attentes ! A mi-soirée nous pensions même être en situation de déficit... Année après année le constat plutôt négatif reste d'actualité : les lotos ne doivent plus constituer la seule ressource financière envisageable, en trouver d'autres sera un véritable challenge. La recherche de sponsors fait partie des pistes à explorer sur le plan financier, les manifestations annexes sont également un des moyens envisageables mais nous ne pouvons pas non plus organiser une journée "portes ouvertes" chaque année... En tout cas pas actuellement !

Après des années de disette, le club a enfin pu organiser une sortie qui a d'ailleurs été fort bien fréquentée. Le barrage d'Emosson et les multiples moyens de transports nécessaire pour l'atteindre ont constitué notre objectif et tout le monde a pu profiter de conditions atmosphériques exceptionnelles de ce superbe samedi d'août. La fin de la journée nous a permis de visiter un dépôt et de passer une soirée conviviale chez un de nos actifs... Nous aurions souhaité organiser une rencontre de clubs mais la perspective de nos portes ouvertes a tempéré notre motivation; ce sera peut-être pour 2017...

Au chapitre des obligations annuelles il y avait naturellement l'assemblée de l'Intersociété pour nous permettre de choisir la date de notre prochain loto.

Puisque Genève a été mise en place et aussi partiellement en service, l'organisation de la journée portes ouvertes marquant nos 35 ans d'existence a ainsi pu avoir lieu. Une partie de l'organisation était déjà mise en place pour la venue, le vendredi soir, de l'amicale de l'administration des Transports publics fribourgeois alors que les autres participants nous ont rendu visite le samedi 30 novembre dernier. Malgré la panne d'un des composants de notre réseau nous avons pu présenter une exploitation fonctionnelle bien que non automatisée selon nos souhaits. Cette manifestation a mis en lumière certains points que nous allons corriger jusqu'aux alentours de Pâques 2017.

Ajouter un Commentaire

On ne vous en demande pas trop ! Soyez simplement corrects et polis...


Code de sécurité
Rafraîchir

Log in

Calendrier GRC

Lu Ma Me Je Ve Sa Di
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
Afficher le calendrier

Galerie Photo

Aller au haut