bilan, quel bilan !?Les débuts d'année sont traditionnellement synonymes de bilan. Pour ne pas déroger à cette règle voici un résumé de ce que fut la vie du club en 2015...

On commence avec les finances, l'effectif et les activités annexes : l'effectif évolue favorablement dès le second semestre avec l'arrivée de deux nouveaux membres qui ont officiellement demandé leur admission et un troisième qui va vraisemblablement le faire dans le courant de janvier 2016. Deux de nos ex-actifs se sont vu proposer un statut de membre ami qu'ils ont refusé et qui a nous conduit à devoir prononcer leurs radiations à la fin du premier trimestre. L'effectif des membres amis est resté assez stable avec environs 25 personnes qui nous soutiennent - certaines depuis de nombreuses années. L'amélioration quantitative et probablement aussi qualitative de la base des actifs nous donne un bon signal et nous espérons que l'effectif va croître encore un petit peu au cours des mois à venir.

Comme chaque année nous avons eu la chance de pouvoir organiser un loto mais celui-ci a été assez moyen; toutefois nous devons nous estimer heureux car l'autre société organisant le même week-end que nous a dû comptabiliser une perte au terme de sa soirée. Ce constat doit nous faire prendre connaissance de la "fragilité" d'un loto dans le budget du club. D'autres moyens de garnir nos caisses vont devoir être cherchés car notre dernière vente des vins n'a pas eu non plus le succès escompté !!! La recherche de sponsors fait partie des pistes à explorer sur le plan financier, nous comptons aussi sur d'éventuelles organisations de manifestations qui pourront étoffer quelque peu notre trésorerie.

Aucune sortie en 2015 et malheureusement aucune rencontre avec d'autres clubs de modélistes non plus; c'est un peu dommage et c'est malheureusement l'exact reflet de ce que nous avons vécu en 2014. Difficile d'organiser une sortie lorsque les membres du club n'arrivent pas à réserver une date pour certaines journées de travail particulières voir même éventuellement pour l'assemblée générale du club; mais on peut aussi comprendre que les impératifs professionnels priment. Comme chaque année le club a été représenté lors de l'assemblée de l'intersociété et c'est notre seule obligation administrative qui a ainsi été remplie.

Pas de journée portes ouvertes comme signalé précédemment car nous avons jugé que l'absence de progrès à Genève était synonyme d'impossibilité à exploiter le réseau de manière suffisamment intéressante pour d'éventuels visiteurs. Le comité espère toujours que le GRC puisse présenter ses travaux au public dans un avenir proche, mais les travaux de câblage nécessaires à Genève sont liés au temps que les membres veulent bien leur consacrer et l'effectif un peu faible à disposition pendant ces derniers mois n'a pas simplifié le travail de planification de nos activités de construction...

Si la journée d'ouverture au public fait défaut nous avons malgré tout eu l'occasion de présenter nos travaux. Parfois simplement à l'une ou l'autre individualité suite à une demande particulière ou à des groupes dans le cadre de contacts plus longs et mieux planifiés.