it's time

c'est parti !

Ce samedi 1er octobre, le Gruyère Rail Club a ouvert ses portes au publique pour la première fois en trente ans et l'opération se solde par un succès incontestable. Il est vrai que grâce, notamment, à la presse locale et régionale (que nous profitons de remercier ici) nous avons pu bénéficier d'un apport de visiteurs non négligeable, timing de parution excellent oblige !

Nous avions imaginé recevoir entre 100 et 120 visiteurs, ils ont été plus de 180 ce qui n'a pas été sans causer quelques retards dans l'horaire que nous avions prévu. Par chance l'esprit bon enfant et décontracté de toute cette foule nous a permis de faire face dans les meilleures conditions malgré un espace disponible assez réduit. Sous cet aspect il faut mentionner le travail admirable des membres chargés de l'accueil qui ont permis de canaliser au mieux la foule qui s'est présentée tout au long des six heures d'ouverture prévues pour la manifestation.

Nous avons eu le plaisir de présenter notre réseau a un panel de visiteurs très étendu; jeunes et moins jeunes, modélistes ou non, célibataires ou familles, cheminots ou personnes peu au fait de la technique ferroviaire. Les questions ont été nombreuses et l'intérêt manifeste avec, souvent, la même remarque : "Si on avait pu penser qu'un tel travail était effectué ici... " Il est vrai que le GRC n'a pas souvent eu l'occasion de se présenter au publique; depuis hier c'est tout différent !

Le bilan final ne sera tiré que dans quelques semaines, mais la première impression est tout à fait favorable et nous allons devoir décider, dans quelques temps, à l'opportunité d'organiser une seconde manifestation de ce type qui bouclera ce trentième anniversaire, au printemps prochain. En attendant nous profitons de ces quelques lignes pour remercier toutes les personnes extérieures au club qui ont contribué au succès de la journée du 1er octobre.