... encore un coup de pinceau ici ou là... et puis cette poussière ici, faut m'enlever ça ! Et que ça saute !

L'essentiel est fait, le superflu reste à faire diraient certains mais on en est pas là, bien heureusement car chez nous le superflu est liquidé depuis bien longtemps, par contre pour ce qui est de l'essentiel... Je ne vous fait pas de dessins ce serait trop compliqué. Les 48 heures qui restent vont juste suffire (j'espère) pour mettre la dernière main aux points encore en suspens qui concernent presque essentiellement la démonstration. Déjà le speaker doit se préparer psychologiquement à affronter son publique (et c'est pas chose facile quand on ne se nomme pas Drucker, Sabatier ou Rochebin!), ensuite il doit connaître son sujet sur le bout du pouce pour ne pas trop raconter de singeries et surtout ne pas trop bafouiller (ou boufailler, c'est selon !), il doit savoir captiver son auditoire, etc..., etc...

Cessons de rire ! nos petites expos sont prêtes, nous avons reçu tout le matériel nécessaire. Notre petit restaurant sera prêt à vous accueillir dès les premières heures de la journée et nous aurons le plaisir de vous servir à boire jusqu'à la fin de la journée. Le balisage sera mis en place samedi aux aurores aux points stratégiques suivants : rond-point à la sortie de l'autoroute N12, rond-point du centre commercial Migros, arrêt de bus Pré-vert, rond-point de la rue de la Rieta, rond-point du Musée, Place du Marché, rue de la Vudalla.

Sur le plan de l'exploitation de notre réseau nous avons rencontré diverses difficultés techniques qui sont en cours de résolution. Nous avons, en outre, ajouté une petite exposition de matériel roulant divers qui sera disposé directement sur les gares de notre réseau et qui viendra compléter le matériel roulant en action. Nous avions prévu de vous présenter un système de télécommande sans fil pour trains miniatures sans être absolument certains que nous disposerions de ce matériel; par chance notre fournisseur a pu nous livrer à temps et nous serons donc en mesure de piloter un train avec cette interface. Pour couronner le tout, et après un minutieux travail de mise au point, nous aurons également l'occasion de vous présenter notre train-caméra qui vous permettra de parcourir notre réseau comme si vous en étiez le mécanicien.

A l'heure actuelle les réservations vont déjà bon train (sic) et il y a fort à parier que l'article qui nous a été consacré ce jeudi dans le journal local (La Gruyère), éveillera encore un peu plus l'intérêt de la population locale. Nous ne saurions trop vous recommander de réserver votre visite pour pouvoir en profiter le plus possible... Au plaisir de vous rencontrer ce samedi.