la bourreuse Plasser de chez Hobbytrain

Voici quelques semaines j'ai voulu acquérir ce sympathique modèle de chez Hobbytrain. Après l'avoir commandé auprès d'un de mes revendeurs habituels, j'ai reçu un petit colis avec ce véhicule à l'intérieur. Un soir de réunion au local du club j'ai pu présenter cette bourreuse à mes collègues et lui faire faire ses premiers tours de roue. Voici le récit de ces aventures...


Au premier coup d'oeil ce modèle présentait plutôt bien, mais après l'avoir déballé j'ai constaté qu'un certain nombres d'éléments nécessaires au super-détaillage devaient encore être mis en place. La notice, uniquement rédigée en langue allemande manquait cruellement d'informations et la qualité de la photocopie était telle qu'il était difficile d'identifier quoi que ce soit ! Pour un modèle de ce prix je trouve qu'on serait en droit d'attendre autre chose qu'une vulgaire photocopie faite en vitesse.

Mais je pouvais très bien attendre un peu pour effectuer ce travail de super-détaillage; l'important était surtout de savoir comment roulait ce petit bijou... Quelle déception ! Le moteur s'est contenté d'émettre un bourdonnement sourd et la bourreuse n'a avancé que de quelques centimètres avant de s'arrêter, le moteur continuant à "protester" faiblement.

Un rapide examen nous a permis de constater que les carters de bogie ne tenaient absolument pas et que les cascades d'engrenages de l'entraînement tournaient dans le vide. Nous avons essayé de remettre le tout en place correctement, mais dès le démarrage du moteur la situation devenait identique; on avait vraiment l'impression que le bogie frottait sur les rails à cause de la petite taille des roues !

Après plusieurs essais, la bourreuse Hobbytrain a regagné son emballage, et le lendemain le plus proche guichet postal pour retour à son expéditeur avec demande de remboursement. Je n'ai pas voulu renouveler une seconde fois l'opération. Malgré toute la publicité qui s'est faite autour de ce modèle, la qualité n'est visiblement pas au rendez-vous et c'est vraiment dommage...