logo Arnold

Ce petit article est un retour d'expérience sur le site allemand Arnold Erstatzteile qui propose, depuis maintenant bientôt deux ans, un stock de pièces détachées Arnold de plus en plus conséquent.

Il n'est jamais facile d'obtenir de telles pièces surtout lorsque l'on sait que la production Arnold a tout de même été stoppée pendant de nombreuses années. Dès lors trouver le matériel nécessaire à la remise en état de ma Crocodile tenait presque du miracle; il a eu lieu.

J'ai, en effet, décidé de tenter une commande sur le site dont il est fait référence ci-dessus et, après quelque jours d'attente, Christian Krella, l'un des propriétaires de l'enseigne m'a contacté pour m'informer des conditions de vente, soit : payement à l'avance sur un compte bancaire allemand - un peu de patience pour retrouver les références exactes et expédier le colis...

Naturellement je me suis empressé de confirmer ma commande, de la payer et il ne m'a plus resté qu'à faire preuve d'un peu de patience (environ trois semaines d'attente entre la date de payement et la réception de mon colis).

Le matériel était très bien emballé, chaque pièce dans un petit sachet séparé avec une étiquette portant le numéro officiel Arnold figurant sur la notice. Une facture est jointe de même qu'un petit prospectus avec certaines promotions du moment.

Le constat final est clair; Arnold Ersatzteile est probablement à l'heure actuelle la seule ressource sur laquelle pourront compter les modélistes pour réparer leurs anciennes machines. Le service est bon pour ne pas dire excellent, ceci pour peu que l'on accepte l'attente et le fait que certaines pièces ne soient éventuellement plus du tout disponibles; les prix pratiqués sont corrects.