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projet St-Saph

Salut à tous,

Après quelques travaux de collage, voici une vue globale du réseau supérieur de nos modules St-Saphorin.

lavaux, niveau supérieur

J'ai essayé de le faire figurer aussi complètement que possible, mais ce n'est pas évident car c'est considérablement plus long que large et modifier le rapport entraînerait des déformations peu esthétiques et surtout cela fausserait complètement la lisibilité de ces captures d'écran.

En résumé :

  • la liaison entre le module 1s et 2s va nécessiter que l'on adapte un tout petit peu le tracé de la voie pour que cela donne un résultat fluide, mais je pense que ce n'est absolument pas problématique car nous avons un peu de marge.
  • le passage a une largeur de 25 cm au lieu des 20 prévus initialement nous donne aussi un peu de mou sur le tracé de la voie sur les modules 2s et 3s et on dispose surtout d'un peu de place supplémentaire pour intégrer proprement certains éléments du décor comme la zone arborisée. A noter aussi qu'il n'est plus nécessaire de faire des découpes compliquées pour faire tenir le domaine de Faverges sur nos modules.
  • on décèle également un décrochage sur le tracé entre les modules 3s et 4s qu'il devrait être aisé de compenser, par contre la sortie du module à l'extrême droite n'est pas encore clairement définie, ceci en raison du rayon nécessaire pour entamer la boucle de retournement qui sera partiellement située sur le module 5s. il est, par contre, certain que l'on devra modifier la branche supérieure de cette boucle pour avoir un maximum de débattement à disposition. Le tracé définitif sera à réaliser en temps voulu...

 Un joli secteur avec cette voie qui ondule dans les vignobles !

Le 15 avril, en soirée, une conférence vidéo s'est déroulée sur le thème de l'évolution du projet St-Saphorin. Pour l'historique de ce projet je rappelle que notre planète est sous le coup d'une pandémie par le virus COVID19 et que la Suisse se trouve dans un état de semi confinement qui a rendu l'accès à nos locaux impossible.

Lors de cette séance nous avons évalué une seconde mouture du projet avec une base géographique plus fouillée. grâce au site map.geo.admin.ch il est possible d'obtenir des cartes précises et surtout de pouvoir dessiner et mesurer. Sur cette base nous avons donc pu préparer une version 2 de nos modules pour examen et divers correctifs.

Au cours de notre entretien, sur la base de cette version, plusieurs éléments de discussion sont apparus :

- veux t'on absolument adhérer totalement à la norme sNs qui prévoit une largeur de modules de 40 cm ?

- le tracé choisi est-il bon ?

- comment va t'on traiter la ligne du train des Vignes ?

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