A mi-août on peut dire que nous avons bien progressé et on peut imaginer êtres à bout touchant lorsque le moment sera venu d'accueillir nos membres amis à fin septembre prochain. Il est vrai que nous devons désormais enchaîner correctement les divers points encore en suspens si on veut espérer effectuer notre travail avec un minimum de perte de temps !

A l'heure actuelle nous finissons la pose des lames sur la paroi qui sépare le coin "bar" des WC et nous profitons pour terminer également la pose des plinthes et celle du revêtement sagex du plafond. Ceci fait on pourra gentiment envisager la pose des bancs et des tables puis viendra l'étape finale avec la mise en place du toit de la voiture-bar avec son nouvel éclairage et sa sono.

Il y aura bien entendu aussi encore divers travaux de finition au niveau de la peinture et de la décoration avant de passer aux inévitables travaux de nettoyage, d'évacuation des déchets, d'élimination du vieil outillage, etc...

Nous avons aussi dans nos cartons quelques aménagements complémentaires en vue dans le local WC-lavabo-plonge. Et puis il y aura inévitablement du rangement à faire dans les autres locaux que nous avons occupé avec divers matériaux ou qui ont constitué des annexes à notre atelier, le temps de ces quelques mois passés à la remise en état du bar. Comme déjà mentionné nous avons été surpris par l'étendue du chantier alors que ce local nous paraissait "tout petit" mais cet état de fait nous a rendus attentifs en vue d'un futur autre chantier d'importance qui nous attend dans le local de la maquette; on en reparlera probablement au début de l'année 2019.

Pour l'heure on donne un dernier coup de collier pour mener les diverses phases restantes à leur terme afin qu'il soit possible, ensuite, de reprendre les activités de construction de notre réseau où nous les avons laissées à fin mars dernier. Je dois vous avouer qu'il me tarde de refaire rouler quelques compositions entre nos gares !!!