Notre club a vécu récemment un événement peu agréable qui a entraîné des pertes financières, heureusement partiellement récupérés grâce à notre assurance; mais le mois de juillet nous permet de retrouver un peu d'optimisme et de motivation. En effet, notre loto a été un succès et il nous garantit nos investissements pour les mois à venir. Ce bon résultat est à mettre à l'actif de toutes les personnes qui ont collaboré à cette soirée et que nous profitons ici de remercier une nouvelle fois.

Galleria BaumgartnerLe club profitait de la météo estivale pour effectuer un déplacement au Tessin, dans le cadre strictement interne des festivités du 30ème anniversaire. Lors de ce voyage nous avons effectué une visite à la Galleria Baumgartner de Mendrisio et une offre nous a été faite qui va relancer notre projet de construction d'un réseau modulaire. Impulsion après impulsion cette idée prend forme et nous en sommes aux premières études relatives au tracé et aux normes de construction.

Et puisque l'on parle des festivités du 30ème nous profitons pour effectuer avec cet article une annonce officielle : La journée portes ouvertes initialement prévue pour le samedi 22 septembre prochain est définitivement annulée; en effet l'inondation d'avril dernier a coupé notre élan en termes de construction et nous devons maintenant nous concentrer sur la reprise des activités techniques afin de pouvoir étendre la zone du réseau qui sera équipée de la nouvelle technologie Pégase Info. Notre objectif est d'avoir migré la gare de Chiasso et la plus grosse partie de Romont pour la fin de l'année. Nous souhaitons également pouvoir parcourir Genève mais elle sera équipée d'ancienne technologie dans l'immédiat.

Parmi nos projets figurent également la sonorisation du réseau par zones ainsi que les premières études relative à son éclairage. Le décor passe momentanément au second plan mais on espère pouvoir reprendre ces activités dès la fin 2012 ou au tout début 2013.

Le fait que nous annulions notre "cérémonie de clôture" ne signifie pourtant pas que nos locaux vont rester fermés au public ! Il est toujours possible de contacter le club en envoyant un mail à relations.publiques(at)gruyere-rail-club.ch et nous pourrons organiser des visites privées.