Le 1er janvier dernier nous vous faisions part de notre satisfaction alors qu'un record de fréquentation de notre site venait de tomber; vous imaginez certainement quelle a été la joie de votre serviteur lorsqu'il a constaté voici quelques jours qu'une nouvelle fois les visiteurs du site avaient été nombreux, ceci en mars ! Grâce à vous nous fêtons notre nouveau record à 44411 visites soit presque 3000 de plus qu'en décembre dernier. Voici qui nous conforte dans l'impression que ce site vous est effectivement utile et que la matière qu'il propose est intéressante. Nous allons essayer de poursuivre nos efforts en améliorant ce qui est déjà là et en vous proposant plus d'articles - si c'est possible - à l'avenir.

record de fréquentation de mars 2012

voici le relevé de nos fréquentations de ces derniers mois, la moyenne annuelle est naturellement aussi en sensible hausse.

Voici deux ou trois nouvelles concernant le contenu : nous adaptons actuellement l'historique de nos travaux en archivant l'année 2008 et très prochainement l'année 2009 dans des dossiers distincts tout en leur conservant leur présentation actuelle. Ceci permet d'alléger un peu le fichier principal tout en vous donnant accès aux années archivées par l'entremise d'un lien interne. L'historique du club a également été récemment complété. Nous avons supprimé quelques anciens articles dont la lecture ne vous avait pas parue importante (mois de 10 accès depuis leurs parution en 2008).

Au niveau du contenant, nous sommes toujours en train d'étudier la migration de notre home page dans le tout nouvel environnement Joomla 2.5.x. Malheureusement quelques unes des briques logicielles qui composent aujourd'hui notre site n'ont pas encore été portées sous la nouvelle interface et nous devons attendre ces adaptations avant de migrer la totalité du site. Actuellement la chat box (pour les inscrits), le calendrier et la galerie photo ne sont pas encore totalement compatibles. Par contre nous avons trouvé récemment un composant très intéressant qui permet de gérer, en ligne, une ou des collections diverses (donc matériel roulant ferroviaire également) et qui fonctionne sous J 2.5. Si ce logiciel n'est pas trop compliqué à intégrer ici nous nous ferons naturellement un devoir de vous en parler.

Nous avons reçu des messages de soutien suite à notre problème d'eau; que toutes les personnes concernées soient ici remerciées de leur sollicitude, ça fait plaisir de se sentir soutenus. Nous tenons à vous rassurer, les travaux d'assèchement progressent bien et un premier bilan laisse apparaître des dégâts moins importants que nous aurions pu l'imaginer de prime abord. Mais avec l'humidité on sait que les problèmes peuvent parfois apparaître bien plus tard et on restera attentifs plusieurs mois sur ce sujet. Nous reprendrons les travaux de construction probablement dans le courant de la dernière semaine d'avril et serons en mesure de vous donner des informations définitives sur la tenue de notre seconde "portes ouvertes" au plus tard d'ici à fin mai.