Les quelques membres du club présents hier soir au local n'ont pu que partager avec nos membres amis leur surprise et leur désappointement face à une situation à laquelle nous n'étions pà l'eau !as vraiment préparés ! Nous avons eu la désagréable surprise de constater que le local abritant notre maquette et celui qui nous sert de coin rencontre et local sanitaire (WC-évier) était complétement inondés avec une couche d'eau comprise entre 7 et 9 centimètres. En cause une canalisation d'eau "claire" qui passe dans le local de la maquette qui est endommagée.

 L'état du local est naturellement peu racontable (voir photo) et les dégâts prendront du temps a être clairement identifiés, une chose est cependant certaine... Ce n'est pas ce genre d'événements qui nous arrêtera !

Notre priorité est désormais constituée par la phase de l'assèchement qui a immédiatement commencé. Dès aujourd'hui une installation a été mise en service et sous dix jours environ nous devrions être à nouveau au sec ! Ensuite il faudra reconstruire ce qui a été endommagé, le nouveau coin WC étrenné lors du 30ème en octobre dernier a fortement souffert et nous allons devoir tout démonter et changer la totalité des parois en bois.

Lorsque l'assèchement sera bien entamé nous allons également progressivement réinstaller notre informatique et notre électronique et tenter de remettre la machine en route en espérant que les surprises ne seront pas trop nombreuses et puis il y aura la voie dont on ne sait pas encore si elle va se mettre à rouiller ou non et le décor, partiellement réalisé en plâtre... et les pieds de notre réseau qui ont souffert de l'eau... et une partie de notre outillage qui a pris l'humidité, etc... etc...

Il n'est pas encore forcément l'heure de parler d'annulation, mais pour l'heure nous mettons - à notre corps défendant - la journée portes ouvertes du 22 septembre prochain entre parenthèses, le temps de faire le bilan et d'estimer si nous pourrons mener tous les travaux de remise en état à bien d'ici lors. Il est bien clair que nos lecteurs seront informés en temps voulu lorsque nous nous serons déterminés.

Pour l'instant on sèche et après on verra !