Dire de l'actualité du N qu'elle est calme ne tient pas du tout de la vue de l'esprit ! On a certes eu quelques informations sur la 3ème version des Flirts Liliput dont on sait désormais qu'elle sortira probablement au début de l'automne et qu'elle portera le nom de "la veveyse". D'autres versions sont désormais envisageables, mais il y aura probablement un peu de développement à faire au niveau des caisses. Une chose est certaine, les modélistes suisses tiennent ici ce qui sera vraisemblablement le modèle de l'année et Liliput a réussi un coup de maître pour sa première incursion dans le domaine du 1:160ème !

On peut aussi parier sur le succès commercial des am 843 CFF et BLS ou s'interroger sur celui des voitures unifiées IV à la sauce Fleischmann. Mais pour l'instant, y'a pas grand chose à se mettre sous la pupille, convenez-en !

Dès lors je vais vous parler un peu de votre site car malgré un certain "immobilisme", il se passe toujours quelque chose en arrière plan. Le dossier consacré à l'avancement de nos travaux a naturellement été mis à jour, cette fois-ci avec quelques photos !!! Nous avons aussi profité de ce calme relatif pour mettre en ligne les premières informations concernant notre trentième anniversaire.

Depuis Pâques nous avons migré le forum pour combler deux failles de sécurité et de nombreux petits bugs graphiques. En outre il a été possible de réintroduire toutes les fonctions de l'éditeur de messages.

La messagerie interne a également été upgradée, histoire de rester dans le coup, mais aucune nouvelle fonction au programme et des correctifs de bugs qui ne nous touchent pas. Le logiciel gérant les profils utilisateurs - nommé Community Builder - a été passé en version 1.4 pour être compatible avec la future version 1.6 du moteur du site (Joomla) ainsi que pour corriger plusieurs failles de sécurité dont une qui affecte le cryptage des mots de passe.

La photothèque a également été mise à jour et quelques fonctions relatives à la notation, au commentaire et au signalement de non conformité ont été ajoutées ou améliorées. En outre différentes options de tri des photos sont également présentes. Plusieurs améliorations figurent également au menu de l'administration de la galerie photo.

Afin de préparer notre 30ème anniversaire nous avons essayé divers composants, commerciaux ou non, permettant d'effectuer des réservations online; malheureusement aucune solution ne convenait et nous avons choisi une méthode plus simple, mais moins agréable à utiliser pour les inscriptions; nous le regrettons un peu.

Et pour les prochaines semaines ?... L'accent va naturellement être mis sur les infos relatives au 30ème anniversaire du club que nous allons essayer d'enrichir au mieux. Revenez donc régulièrement nous rendre visite...