Voici quelques mois notre club a été approché par le président du groupe Spur N Schweiz pour que l'organisation de leur assemblée générale annuelle se déroule en terres bulloises et permette ainsi également de marquer le passage pour notre 30ème anniversaire. D'emblée nous avons été séduits par cette idée qui nous permettait de faire un premier petit test de nos capacités à accueillir un groupe assez important dans nos locaux et après quelques discussions d'ordre technique nous avons décidé d'accepter la proposition de nos amis alémaniques.

C'est donc très motivés que nous nous sommes retrouvés ce samedi 2 avril dans nos locaux pour préparer la venue du groupe qui comptait près de 30 participants. Avant de démarrer les préparatifs, votre serviteur a eu le plaisir de remettre la récompense du meilleur vendeur de notre campagne de vente des vins à Raoul qui a réussi a écouler plus de 100 cartons entre la série de Noël et celle de Pâques. Nous devons surtout être satisfaits de l'excellent résultat obtenu puisqu'il n'a manqué que quelques unités pour obtenir le très honorable score de 250 cartons, ceci à 5 vendeurs !

Mais revenons à l'assemblée de ce 2 avril... Nous n'avions naturellement pas à y prendre part, puisque non membres bien qu'intéressés par l'activité déployée Outre-Sarine. Après environ 2 heures de débat il faut signaler que Peter Huerzeler, président en exercice, a été brillamment réélu pour un nouveau mandat et que Fabian Goldinger a remplacé Martin Klöckner au poste de vice-président. Ces débats ont ouvert l'appétit et attisé la soif des participants qui ont pu profiter de l'apéro que notre club s'était fait un point d'honneur à offrir aux visiteurs. Celui-ci terminé, il a été temps de déguster la fondue qui constituait le menu du jour, les caquelons n'ont pas eu besoin d'effectuer un long séjour dans l'eau pour être nettoyés car déjà pratiquement propres au sortir de table !

La dernière partie de la journée était constituée par une petite démonstration de notre réseau et de son exploitation avec le logiciel Driving Railway; les questions ont été nombreuses, l'intérêt manifeste avec, naturellement, un petit regret au sujet de la traduction du logiciel qui serait à même d'en attirer plus d'un ! Pour nous remercier de l'accueil, le groupement nous a remis un superbe chalet en lasercut ainsi qu'un véhicule routier aux couleurs de sNs. Nous avons également pu profiter d'acquérir une des dernières voitures de mesure CFF sur base Roco produite par le groupe en 2010. Après une dernière verrée avec quelques "retardataires" il a été temps de prendre congé tout en effectuant quelques travaux de remise en état des locaux. La fatigue a fait ses dernières victimes aux alentours de 16h00 et nous avons regagné nos domiciles avec l'impression du devoir accompli et le plaisir d'avoir passé une agréable journée avec des gens très agréables, modélistes oblige...

visite de sNs le 2 avril 2011

le président en discussion avec des amateurs alémaniques

à l'heure de la fondue...

à l'heure de la fondue...

crédit photo : Spur N Schweiz - N-Otmi