Nouvelle grosse mise à jour du site pendant ce début de mois avec pas moins de 4 composants modifiés. La modification la plus importante concerne la galerie photo pour laquelle ses créateurs préparent une refonte complète d'ici à la fin de l'été.

Le template (l'habillage) de notre home page a également subi une refonte assez radicale qui peut ne pas vous sauter aux yeux, voyons rapidement ce qui a changé : les utilisateurs d'anciennes versions d'Explorer (la 6 en l'occurrence) auront a nouveau accès à toutes les fonctions du site avec une mise en page conforme (merci à certains utilisateurs de m'avoir signalé les bugs précédents), la partie administration du template est désormais en français de même que la plupart des messages présentés aux utilisateurs, le template se décline en 6 couleurs et les modules peuvent être affichés dans plus de 20 positions, il est désormais possible de disposer de 4 colonnes d'affichage dont la taille est naturellement réglable, l'affichage du site peut se décliner en 3 variantes (étroit, large et proportionnel) dont les paramètres peuvent être définis dans la partie administrative du site.

Il reste encore quelques petites bricoles à corriger, mais une nouvelle version devrait paraître avant la fin du mois et je vais donc attendre avant d'harceler le service après-vente du template !

Le moteur du site (nommé Joomla) est passé récemment à la version 1.5.18 corrigeant, au passage, plusieurs petites défauts de sécurité. Les webmasters attendent avec grande impatience la version 1.6 qui amènera son lot de nouveautés notamment en ce qui concerne la gestions des accès et des droits d'utilisateur. J'espère pouvoir introduire ces nouveautés sur notre site, mais ceci ne sera vraisemblablement pas le cas avant la fin de l'été.

Les statistiques de fréquentation sont régulières avec plus de 2200 visiteurs uniques mensuels pour un total supérieur à 14000 accès. Le total des données transférées depuis les serveurs d'Infomaniak Networks dépasse 120 Gigas et nous n'avons dénombré qu'une petite dizaine d'heures d'indisponibilités pour divers travaux de maintenance.

Pour clore cette news je me permets de vous rappeler que si des photos ne s'affichent plus lorsque vous consultez un article ou si un lien est inexact, il ne faut surtout pas vous gêner pour me le signaler, ceci permet aussi d'obtenir un bon classement dans les recherches Google !!! Enfin, vous pouvez faire monter le site dans les statistiques de la "top top liste modellbahnen" en cliquant sur le bouton ad hoc (lorsque cette bannière apparaît dans la partie supérieure de votre écran), situé à côté du bouton qui vous renvoie sur Pégase Info. Soyez-en remerciés...