tiré du site "génération nouvelles technologies", cet article nous parle du futur de la simulation préférée des modelistes ferroviaires, Train Simulator...

Très expérimenté dans le domaine des simulations aériennes, Microsoft a su faire fructifier son savoir-faire et l’adapter au monde ferroviaire. Cette tâche, le géant américain entend bien la poursuivre dans les années à venir.

Microsoft Train Simulator 2 a connu bien des galères durant son long développement. Il ne fut pas à vrai dire aisé et a subi notamment les conséquences d’un remaniement interne. Annulé en 2004, le jeu  n'est réapparu qu’en 2007 sous l’impulsion de Microsoft Aces Studio qui n’est ni plus ni moins que le studio de développement de Flight Simulator

Autant dire que le projet est entre de bonnes mains. Sous l'aspect technique, l’ensemble partage d’ailleurs des ressemblances avec l’illustre Flight Simulator. Le jeu tâchera surtout de continuer le travail entrepris par Train Simulator premier du nom et affichera de ce fait un moteur graphique retravaillé.

Microsoft Train Simulator 2 - Image 5 Microsoft Train Simulator 2 - Image 4 Microsoft Train Simulator 2 - Image 1

Des trains à vapeurs aux trains à grande vitesse
Les cabines et les locomotives seront entièrement retranscrites en 3D au même titre que les décors qui se veulent plus riches qu’auparavant. Les développeurs n’y sont pas allés de main morte, ils se sont inspirés de véritables tracés présents aussi bien en Amérique qu’en Europe. Les connaisseurs pourront reconnaitre sans difficulté la région de Stevens Pass située dans l’état de Washington; pour la zone Europe 2 lignes seront reproduites, à savoir la ligne de la DB qui relie Cologne à Duisbourg et celle du BLS entre Bern et Brig (par l'ancien tunnel)
 
Re 465 BLS sur TrainSim 2
 
vous ne rêvez pas ! il s'agit du rendu d'une Re 465 dans le jeu... cliquez pour la voir... en grand...
 
Le réalisme mécanique sera lui aussi de la partie. Le joueur exigeant pourra entièrement faire appel aux complexes tableaux de bord présents dans les trains et respecter à la lettre les règlements de sécurité. Peu concurrentiel, le secteur ferroviaire pourrait, sans grande surprise, connaitre un nouveau règne vidéoludique. Microsoft n'a plus qu'à transformer l'essai. Date de sortie prévue pour l’été 2009 sur PC.