Bonjour, un petit mot sur ma dernière acquisition à la bourse de Payerne qui n'est autre que la nouveauté suisse du fabricant espagnol Mabar : le wagon postal type Z2. Présenté à Nüremberg en 2013 comme nouveauté 2014, ce véhicule est proposé en époque IV (livrée verte) et en époque V (livrée jaune) pour un total de 4 paires de wagons différentes. Nous vous avons présenté les activités de ce producteur dans un article publié en août 2013 et je ne m'étendrai donc pas plus à ce sujet.

train postal avec Z2

Ces véhicules, autrefois engagés de manière individuelle dans les trains suisses, font désormais de plus en plus partie de trains blocs au départ des centres de triage des PTT comme celui de Daillens.

Pour les livrées jaunes, chaque paire est estampillée dans une des 3 langues nationales (allemand, français, italien) et elles portent respectivement les N° d'article 86500, 86501, 86502; la paire de wagons en vert est, quant à elle, obtenable sous la référence 86400.

Les boîtes sont compactes et protègent bien les produits. J'ai payé ces merveilles 55.- la paire! Un prix avantageux au vu de la qualité, vous vous en rendrez compte en regardant les photos.

A noter que Mabar propose, dans chaque boîte, un set d'éléments de superdétaillage comprenant des conduites de frein et des attelages à vis permettant de réaliser une jolie fin de convoi assez réaliste; il n'y manquerait qu'un signal de queue !

éléments de superdétaillage pour le Z2 Mabar