On désespérait... on s'inquiétait.... on s'interrogeait même... Ce modèle allait-il finalement sortir ou était-ce à nouveau un de ces coups de bluff dont les fabricants (et les clients) ont l'habitude ! Et bien finalement non; pas de bluff de la part de Liliput qui sort enfin la version romande du Flirt avec la dénomination "la Veveyse". Déception : y'a pas le logo du RER vaudois. Satisfaction : ce modèle est équipé d'une interface digitale Next18 (NEM662).

le Flirt la Veveyse

Kato se lance dans le Nm ! Selon une news lue récemment, le fabricant japonais projetterait la commercialisation d'une rame Glacier Express à l'échelle 1/150. Espérons que ce matériel reste cantonné au marché japonais !

 

Passons à quelque chose d'un petit peu moins farfelu maintenant. MW Modell prépare activement la commercialisation d'une voiture de service unifiée 4 de type As qui devrait être livrée pour octobre 2012. Cette voiture entre dans la composition des trains IC composé de matériel VU IV

voiture de service unifiée IV

A titre d'info j'ai ajouté les liens sur les sites du fabricant MW Modell ainsi que celui de Moebo dans notre sélection de liens. Pour le second nommé il s'agit d'un artisan spécialisé dans les réalisations en carton gravé au laser.