Vous avez vu l'heure de publication de cette news ? Enlevez-lui un bon quart d'heure et vous aurez l'heure à laquelle je suis sorti de chez notre revendeur avec ma première voiture Hobbytrain IC2000 ! Le mauvais feuilleton touche donc à son terme après de nombreux reports de livraisons et surtout un historique de développement qui a tout de même plusieurs années à son compteur... Ne croyez surtout pas que je vais vous faire un test du matériel réceptionné; c'est encore trop tôt et je n'ai pas un mètre de rail pour faire rouler cette voiture-pilote !

Dès lors vous devrez vous contenter d'une photo et de mes commentaires... Il ne s'agit pas de comptage de boulons mais simplement d'une impression générale; c'est beau  et tout à fait dans la lignée des voitures RIC (pour ne citer que ce que je possède de la production récente de chez Hobbytrain) ! Le simple fait d'en avoir un exemplaire entre les mains témoigne de la patience qu'il nous aura fallu, à nous les modélistes suisses, avant de pouvoir contempler ce qui est certainement une des gammes des véhicules les plus attendue de ces cinq dernières années.

Je ne vais pas vous faire languir et puisqu'une image vaut souvent plus que 1000 mots, voici un peu de lecture !

Bt IC2000

superbe, éclairage avec inversion blanc/rouge, détails soignés, inscription correctes (apparemment), on va prendre la loupe d'horloger pour la suite !

 

Mercedes-Benz chez miNis

Au chapitre des autres bonnes et récentes nouvelles, signalons encore la disponibilité des Mercedes-Benz MB L322 (qu'on appellait parfois aussi Nez Ronds) de la gamme miNis. Les 6 modèles présentés sur ce montage (c) 1zu160.net peuvent être obtenus chez Lemke ainsi que chez plusieurs revendeurs locaux.