De retour de Vacances, je vous ramène quelques photos d'un petit musée visité à Clécy dans le Calvados (environ 35 km de Caen - 50 km des plages du débarquement). "Au creux des douces collines de Suisse Normande, embarquez pour un voyage de rêve au coeur d'une Europe Imaginaire. Sur 310m², une quinzaine de petits convois ferroviaires vous emmènent en balade au travers d'une Europe imaginaire".

En plus, d'une maquette, vous pourrez faire un petit tour à bord d'un petit train qui fait le tour de la propriété. Il s'agit d'un ancien train utilisé pour les carrières à chaux très présente dans cette région.

Clécy - Vue Générale

Ce réseau est magnifique, seulement le propriétaire m'avait l'air de penser plus à l'argent que ça lui rapporte qu'au bonheur de faire partager sa passion pour le modèle réduit. En cause, une quantité de poussière impressionnante sur les petites maisons. Les convois circulent trop vite par rapport à l'échelle 1/87ème (un accident lors de ma présence : une locomotive a déraillé et est tombé d'un pont).

Sinon, il s'agit d'une très belle maquette bien décorée. De nombreuses animations sont présentes, ainsi que quelques scènes de la vie de tous les jours.

Vous trouverez des informations et davantage de photos sur le site internet : http://www.chemin-fer-miniature-clecy.com

Adresse : Rue d'Ermington, 14570 Clécy. Prix : 5,50€ (basse saison) => 6,50€ (juillet/Août)