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St POINT du N un POINT c'est Tout
- hannibal_stef
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il y a 13 ans 1 mois #2799 par hannibal_stef
St POINT du N un POINT c'est Tout a été créé par hannibal_stef
Bonjour,
Ce WE, je me suis remis sérieusement au câblage de DR sur St Point : hannibalstef.free.fr/index.html
Par contre j'ai une petite question : Comment alimenter les pointes de coeur des aiguilles Peco (J'utilise des moteurs lents Tortoise & Fulgurex) et coment respecter la polarisation (+ & -).
Bref si vous avez des schémas je suis fan (C'est un peu la nébuleuse pour le moment...)
Merci à vous.
Ce WE, je me suis remis sérieusement au câblage de DR sur St Point : hannibalstef.free.fr/index.html
Par contre j'ai une petite question : Comment alimenter les pointes de coeur des aiguilles Peco (J'utilise des moteurs lents Tortoise & Fulgurex) et coment respecter la polarisation (+ & -).
Bref si vous avez des schémas je suis fan (C'est un peu la nébuleuse pour le moment...)
Merci à vous.
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il y a 13 ans 1 mois #2800 par Drincker
Réponse de Drincker sur le sujet Re:St POINT du N un POINT c'est Tout
Hello!
Pour la polarisation des aiguilles electrofrog (coeur metallique) PECO avec moteur fulgurex, il te faut tout d'abord isolé le coeur, soit en tronçonnant soit avec des éclisses isolantes. En suite tu fais fonctionner ton moteur dans une certaine position et:
- Tu relies le coeur à la borne du milieu sur le contact du moteur.
- Et tu regarde quel contact, soit gauche ou droite et actuellement ponté avec celui du milieu
(à l'aide d'une sonnette ou simplement en regardant la position si tu y arrive)
- Après tu relie le contact qui a sonné sur le rail fixe de l'aiguillage du coté où la lame plaque!!
- Et tu relie celui qui n'a pas sonné au rail opposé et l'affaire est dans le sac!
Pour la polarisation des aiguilles electrofrog (coeur metallique) PECO avec moteur fulgurex, il te faut tout d'abord isolé le coeur, soit en tronçonnant soit avec des éclisses isolantes. En suite tu fais fonctionner ton moteur dans une certaine position et:
- Tu relies le coeur à la borne du milieu sur le contact du moteur.
- Et tu regarde quel contact, soit gauche ou droite et actuellement ponté avec celui du milieu
(à l'aide d'une sonnette ou simplement en regardant la position si tu y arrive)
- Après tu relie le contact qui a sonné sur le rail fixe de l'aiguillage du coté où la lame plaque!!
- Et tu relie celui qui n'a pas sonné au rail opposé et l'affaire est dans le sac!
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