Dans le cadre des activités à mener pour notre quarantième anniversaire, en septembre 2021, l'assemblée générale du club a décidé en février dernier de mettre en chantier la première extension de notre réseau que nous avons provisoirement nommée "Lavaux". Un plan de cette extension nous a été présentée par Alex il y a quelques jours et plusieurs propositions d'amélioration ont été émises lors de notre dernière soirée des membres amis de la semaine dernière. Nous avons complété ces propositions par diverses mesures annexes que nous mettrons en oeuvre encore dans le courant de 2019 ou au plus tard dans le courant du premier trimestre 2020.

Il est clair que le temps presse un peu car nous avons encore de multiples tâches à accomplir ces prochains 18 mois ! On ne parle pas de 2021 puisqu'une bonne partie des 2ème et 3ème trimestres seront logiquement consacrés à la préparation de la journée portes ouvertes qui viendra inévitablement couronner notre 40ème anniversaire.

Lavaux, décision du lieu

Parmi les décisions importantes prises ces derniers jours, il y a naturellement l'endroit que nous comptons reproduire pour ces modules "Lavaux" et nous avons trouvé la perle rare pour meubler le secteur de 680 m x 105 qui sera l'axe central de notre future extension. Le fait de pouvoir faire apparaître un peu de lac Léman, une double voie CFF, la ligne du train des vignes et un bout de village nous permettra d'avoir un bon raccourci de cette région qui figure au patrimoine mondial de l'Unesco. Maintenant que les bases sont connues, on peut foncer et nous espérons pouvoir être un peu moins mystérieux au cours des prochains mois. Cela dit, le présent article vous livre déjà quelques indices...