Les moteurs de recherche, utilisés à bon escient, donnent des résultats parfois assez suprenants et je dois vous avouer qu'on en apprend de bien bonnes... Après consultation et synthèse voici la suite des petits secrets que j'ai pu trouver sur le Net au sujet des sorties prévues en 2006 avec quelques goodies à découvrir en cliquant sur suite, comme il se doit...


Je vous avait parlé d'Arnold dont on célèbre le retour sur le devant de la scène; si la "croco" est naturellement le modèle le plus attendu, on sera heureux de découvrir la présence, parmi les nouveautés 2006, d'un wagon de type Kbs ainsi qu'un couvert à deux essieurs (Gs) et surtout d'un set de 5 voitures Orient-Express

Chez Hobbytrain je vous avais annoncé la sortie des voitures à deux étages (DOSTO pour les connaisseurs !)... Seront disponibles les exécutions suivantes :

- première classe
- deuxième classe
- Bistro
- première classe avec compartiment à bagages
- voiture-pilote avec éclairage

(c) suter-meggen.ch


à 60 francs l'unité sauf la voiture-pilote qui devrait coûter environ 90 francs. Ca risque de faire un peu cher pour une compo complète mais quand on aime on ne compte pas, paraît-il ! Pour ce qui est de la Flèche Rouge, 4 versions devraient être proposées; soit deux exécutions en rouge vif et une en rouge sombre... Ajoutons encore la version Oensingen-Balsthal Bahn en bleu ciel et le tableau sera (presque) complet... Pourquoi presque ? Un petit set devrait sortir en version limitée et numérotée avec un petit wagon porte-ski


(c) suter-meggen.ch

Pour ce qui concerne la rame TEE en coloris rouge-crème, deux exécutions seront également disponibles sans et avec éclairage intérieur pour un prix compris entre 380 et 420 francs.


Je ne vous avais pas parlé de Fulgurex ? réparons cet affront rapidement avec l'annonce des Ae 3/6 II en trois exécutions (une brune et deux vertes) ainsi que la superbe Be 4/6 en vert... Que du bonheur en somme !

Vous cherchez des voitures City Night Line ? La marque Railtop-Modelle va proposer 2 sets de voitures dont le coût sera de 180 francs/set. Le premier sera composé de trois voitures à deux niveaux alors que le second, lui, sera composé d'une voiture-bar et de deux voitures couchettes. Tout ce matériel est naturellement fourni avec la livrée si caractéristique de CNL (bleu sombre et écriture or).

Au fait, saviez-vous que Minitrix proposait une Ae 8/14 du plus bel effet, ceci en exclusivité 2005 et qu'il en reste quelques exmplaires en stock ? Un must have pour tous ceux qui ont commencé une collection de matériel suisse, c'est certain !

Préparez vos porte-monnaie !