2012 n'est vieux que de quelques jours et déjà les premières news en provenance des fabricants sont mises en ligne ici et là. C'est naturellement à Fleischmann que revient, pour l'heure, la palme des annonces fracassantes puisque le fabricant allemand proposera en cette année de son 125ème anniversaire des locomotives des séries 460 et 465. On peut se poser la question de la légitimité d'une telle commercialisation vu que Minitrix et KATO tiennent ce marché depuis de nombreuses années maintenant. Mais on a connu le même phénomène avec les Taurus et apparemment tout le monde y trouve son compte ! Lorsqu'on connaît la qualité de finition des modèles Fleischmann on se prend à espérer une locomotive capable de détrôner au moins les productions Minitrix... Outre les 460-465, on attend naturellement avec grande impatience ce que va donner la reprise des moules Roco pour les voitures unifiées IV aux nouvelles couleurs CFF.

On parlait de Minitrix, pas gand chose pour l'instant à signaler chez eux si ce n'est un set de départ comprenant une Re 482 et quelques wagons marchandises... Reste à voir s'il y aura autre chose d'intéressant à se mettre sous les pupilles après Nüremberg mais quand on voit la pauvreté des - vraies - nouveautés suisses Minitrix en 2011 on espère que la cuvée 2012 sera un peu meilleure !

Arnold brille à nouveau par l'absence de nouveautés suisses pour 2012 - pour l'instant - et on espère que Nüremberg vienne contredire ce constat... Car sinon il ne restera que KATO/Hobbytrain pour nous sortir de ce "marasme" avec les Am 843 qui sont, en fait, des nouveautés annoncées pour 2011...