Noël, c'est dans moins de deux mois et il va être temps de préparer vos listes de cadeaux (ou de sortir votre carte de crédit) car certaines nouveautés apparaissent sur les étals des marchands ou sur certains sites WEB d'enchères.

la Vectron d'Hobbytrain

Chez Hobbytrain on a droit à la loc Vectron en 3 versions, plus un coffret où elle est proposée avec une BR 189 (env. 240 euros pour les deux locs). A voir la qualité on s'impatiente naturellement beaucoup en espérant qu'elle sera également au rendez-vous sur les Am 843 en livrée Cargo et BLS qui devraient arriver pour la fin de l'année. Notez également qu'Hobbytrain propose le fameux canon sur rails utlisé par l'armée allemande pendant la seconde guerre mondiale; un modèle imposant d'après les photos que j'ai peu en voir...

voitures IC en nouvelle livrée

C'est certainement vis-à-vis de Fleischmann que les attentes sont les plus fortes puisque le fabricant allemand prévoyait de sortir le matériel unifié IV des CFF avec la nouvelle livrée intercity blanche et grise. Outre les voitures de 1ère, 2ème classe et restaurant issues des anciennes productions Roco, une voiture pilote devrait également faire son apparition et ainsi court-circuiter les productions de certains spécialistes des petites séries qui ont tenté de s'engouffrer dans ce créneau en annonçant ce modèle dans le courant de 2010. Apparemment les voitures de 1ère, 2ème classe et le restaurant sont livrables puisqu'un commerçant WEB italien en propose sur eBay pour 55 euros la voiture (les importateurs suisses pensent la proposer à 35 euros env. ne vous laissez pas avoir !!!), par contre pas de nouvelles en ce qui concerne le pilote. Wait & See comme disent les anglo-saxons.