La plupart des fabricants ont désormais dévoilé leurs nouveautés 2011 avant même l'expo de Nüremberg et ont publié un catalogue présentant ce matériel. Sachant que vous allez certainement consulter cette documentation à longueur de journée jusqu'à la livraison des modèles, je me suis dit qu'il fallait absolument que je vous simplifie la vie.

Certaines documentations des fabricants pourront, par conséquent, être trouvées en libre service dans notre section téléchargements ou, plus simplement encore en cliquant sur les liens ci-après.

Faller présente, notamment, un système digital pour son Faller Car System (pour l'instant seulement en HO) et on apprend que le prochain véhicule en N sera un camion de pompier. L'éclairage par diodes fait également son apparition. Plusieurs nouveautés dans les arbres et la végétation. Si je vous dis LEMKE vous allez certainement me répondre KATO, Hobbytrain et vous aurez raison. Pour la Suisse c'est très bien puisque l'Am 843 en livrées CFF et BLS font partie des nouveautés présentées. On y trouve un coffret du TEE Bavaria, de nouvelles versions des Ae 4/4 et Ae 8/8 ainsi que des livrées spéciales pour Re 460 et Re 465. La grosse nouveauté BRAWA ce sont les voitures unifiées II des CFF que beaucoup de monde attend pour reproduire au mieux des compositions des années 70-80-90... On pourra les obtenir en livrée verte originale ou en schéma de couleurs "perroquet". Ce catalogue étant d'une taille conséquente, je ne l'ai pas stocké sur notre serveur. Pas grand chose à se mettre sous la pupille chez Liliput, si ce n'est deux citernes, mais des rumeurs font état de l'éventuelle sortie, en mars prochain, d'une nouvelle version de la rame Flirt. Chez miNis on va trouver avec plaisir diverses versions du minibus wv transporter, de nombreux camions Mercedes MB300, des bus MAN dont un en livrée PTT. Certains de ces véhicules sont nouvellement livrés avec un éclairage à LED's

Bonne lecture...