Ca fait un certain temps qu'on avait pas évoqué les nouveautés et j'ai trouvé quelques articles susceptibles d'intérêt. On ne reviendra pas sur la sortie en début de mois des Re 4/4' KATO puisqu'un article et un test en font déjà mention ici.

Pour les amateurs de matériel des pays balkaniques ou de l'Est l'entreprise Kiskun propose plusieurs séries de voitures de 1ère et 2ème classe des chemins de fer tchèques, slovaques, polonais, bulgares, serbes et comme nouveauté automnale il y aura également une loc de série traxx (Bombardier) des MAV (Hongrie).

etch IT produit depuis plusieurs mois des modèles fineScale sous forme de kits à souder ou éventuellement coller. Parmi les nouveautés automnales figurent un portail sur rails ainsi qu'un assortiment de remorques. etch IT sera d'ailleurs présent à la cinquième convention européenne du N qui se déroulera du 18 au 21 novembre prochains à Stuttgart.

La tendance s'installe gentiment; le lasercut devient de plus en plus populaire chez les fabricants. A ses débuts il a fait les beaux jours des producteurs en petite série qui pouvaient ainsi se démarquer des grands industriels en fournissant des kits mieux finis et beaucoup plus détaillés. Désormais, ces grands fabricants sont également montés dans le train de la découpe au laser comme en témoigne la gamme NOCH qui s'enrichit d'un pont (Argenbrücke) dont la finition est vraiment superbe. Le catalogue des nouveautés 2010 comprend une série de modèles intéressants.

hogos finest

HOGOS Finest fait également partie de ces fabricants qui ont opté pour la découpe au laser. L'entreprise autrichienne sera également présente à Stuttgart et présentera, notamment, ce bâtiment que l'on rencontre souvent aux abords des voies comme habitation du garde-voie notamment. Pour 30 euros vous aurez donc la possibilité de pouvoir l'ajouter aux attractions de votre réseau.