Annoncées depuis le début de l'année, les Re 4/4' KATO "réédition" vont probablement garnir les étals des marchands dans la courant du mois d'octobre 2010. Ce modèle, déjà proposé en 8 variantes voici de nombreuses années sera commercialisé cette fois-ci en 5 versions : 2 avec portes frontales (version navette), soit en rouge et en vert, 2 sans portes frontales (rouge et vert également) et une en version TEE.

Au menu des améliorations : nouveau pantographes, nouvelles numérotations, nouvelle platine avec connectique prévue pour la digitalisation, amélioration des inscriptions, éclairage par LED, nouvelle motorisation KATO. Les modèles en bleu, vert tendre ainsi que les vieilles numérotations CFF à 3 chiffres disparaissent donc définitivement et sont probablement appelées à devenir des collectors. On peut par contre parier que ceux qui décident de renouveler leur gamme de Re' vont se dépêcher de liquider leur vieux matos sur les sites d'enchères que nous connaissons bien; des affaires en vue !?

Seul regret : que KATO n'aie pas pris le risque d'oser l'une ou l'autre redécoration vues ces dernières années un peu partout en Suisse. Une R4C, par exemple, ne m'aurait pas déplu !