Acheter du train, c'est bien; mais le cataloguer, c'est mieux ! Ne serais-ce déjà que pour la gestion de votre patrimoine et éventuellement aussi pour des raisons d'assurance (si vous possédez un stock de valeur). Habituellement, les logiciels de collection destinés aux amateurs de modèles réduits ferroviaires sont plutôt de provenance germanique ou anglo-saxonne mais depuis quelques années un logiciel français - dont nous avons déjà parlé ici - fait son trou dans ce petit monde un peu fermé et il est temps de parler à nouveau !

Avec la mise en ligne de la version 2.61 de Zpc, les utilisateurs suisses sont gâtés puisque désormais il est possible de lister son matériel avec la devise en francs au lieu des euros comme encore récemment proposé. Le logiciel gagne donc encore en intérêt. Afin que vous puissiez en profiter, le programme figure désormais en lien direct dans notre section téléchargement et j'espère que le concepteur du programme nous informera régulièrement sur les mises à jour et évolutions. Je vous rappelle que l'utilisation du logiciel reste, malgré tout, limitée dans ses fonctionnalités et qu'une petite contribution permet de libérer complètement le programme.

A moyen terme j'envisage de mettre en ligne la base de données de mes véhicules que vous pourrez reprendre pour votre propre usage.