Suite à une annonce électronique de ce jour, voici quelques informations au sujet du matériel et des logiciels nouvellement proposés par Pégase Informatique ou prochainement disponibles. Sur le plan logiciel, le fabricant français propose depuis quelques semaines une version 2.40 de son logiciel Driving Railway; cette version prend en charge les nouvelles alimentations et le nouveau bus USB avec, pour les premières citées un affichage de la température de l'alimentation et de la puissance utilisée. A noter que la version 2.40 n'est plus compatible avec Windows 98. La nouvelle gestion du bus USB était demandée depuis longtemps car la pile USB fournie avec les versions précédantes semblait fragile. En outre, il est naturellement possible d'updater tant la partie logicielle que matérielle - moyennant payement - de cette gestion du port USB pour améliorer la fiabilité de votre installation actuelle. Un barême des prix de ces mises à jour est disponible sur le site du fabricant.

Au niveau du matériel, nous avions évoqué l'arrivée des nouvelles alimentations, on apprend maintenant que les modules canton en version 2 rails seront disponibles très prochainement et proposés avec une version 2.50 du logiciel qui permettra leur prise en charge. Rappelons que ces modules sont équipés de plusieurs raffinements techniques qui passent par une capacité de détection accrue ainsi que par un nombre de pas de vitesse encore augmenté (2048 au lieu de 157). Citons encore une gestion des moteurs à rotors sans fer et un niveau de détection réglable sur 7 niveaux et le tableau sera complet.

Avec son ensemble composé de nouveaux modules, de nouvelles alimentations et de versions améliorées de son logiciel, Pégase Informatique apporte de nouvelles solutions pour ceux qui souhaitent exploiter un réseau sans digitalisation mais avec les avantages d'une gestion par ordinateur. Il est clair que nous attendons désormais avec grande impatience la version 3 du logiciel Driving Railway qui devrait corriger plusieurs bugs connus avec les diverses versions dès la 2.30; il est par contre encore trop tôt pour pouvoir parler des nouveautés prévues, nous en saurons probablement plus d'ici à la fin de l'automne, sachant que le logiciel devrait être disponible pour l'hiver.