Wiking présentera tout prochainement une nouveauté pour les amateurs de SUV; en l'occurrence il s'agit du VW Tiguan en blanc avec aménagements intérieur noir. Même s'il ne s'agit pas d'une exclusivité on peut parier que c'est le genre de modèle qui va figurer sur bien des réseaux...le VW Tiguan de Wiking



Toujours dans les véhicules routiers, le fabricant MArks va proposer plusieurs nouveautés dont la spectaculaire Mercedes 300SL à ailes papillons. Il s'agit assurément d'un modèle phare pour qui désire reproduire un réseau des années 60 mais on peut imaginer le voir aussi sur un réseau actuel, comme pièce de musée ! On notera au passage la finesse du travail accompli chez Marks pour restituer au mieux les détails de ce modèle d'une taille bien inférieure à 3 cm !

la Mercedes 300SL de MArks




Kibri et Viessmann vont collaborer de manière étroite à la création de nouveaux éléments de décor; il s'agit, on peut le dire, d'une véritable reprise du premier par le second. Kibri entend profiter de l'expérience de Viessmann dans le domaine des moulages plastiques. Il semble que l'on veuille éviter de connaître des problèmes tels ceux de Faller, mais il s'agit aussi de faire face aux nouvelles technologies de gravure au laser (sur carton et sur bois notamment) que certains fabricants utilisent avec un certain bonheur depuis plusieurs mois déjà.

NDetail, connu pour ses éléments de décor, ses bâtiments et autres accessoires, propose un assortiment de pigments sous forme de poudres. Elles sont conditionnées dans des emballages rigides en matière synthétiques de 50 ml et chaque emballage coûte 3 euros 50. Les pigments peuvente être étendus au pinceau puis fixés à l'aide d'un spray fixatif standard proposé notamment par TAMYA.