Le site spécialisé en N Spur N Schweiz (sNs) met en chantier son deuxième grand projet. Après le E de service aux couleurs de CFF Cargo de l'été dernier, voici que le site alémanique remet ça avec un nouveau projet d'envergure.

le E de sNs

Voici plusieurs années la firme Roco avait proposé aux amateurs la série des véhicules prototypes des CFF Re 4/4 IV 10101 à 10104. Depuis, les véhicules originaux ont été cédés par les CFF à la compagnie SüdostBahn (SOB) qui a déjà effectué de nombreuses redécorations. Sur le simple constat qu'en l'état les Re 4/4 IV ne pourront plus être vues avec leurs livrées d'origine, les membres du forum sNs se sont mis en quête d'un spécialiste qui serait en mesure de redécorer les caisses de Roco. Après une certaine attente, voulue pour que le nombre de caisses à redécorer soit suffisamment important, le projet a enfin abouti et au début de mois de novembre prochain près d'une nonantaine d'amateurs pourront profiter d'une machine correspondant enfin à nouveau à quelque chose de connu...

Re 446 SOB

On ne peut naturellement que saluer les auteurs d'une telle initiative dont votre serviteur pourra naturellement aussi profiter... Rendez-vous en novembre prochain pour juger du résultat !

crédits photo : sNs - 1zu160.net - Peter Hürzeler