logo CFK

Comme nous l'avons promis, le secret a été gardé à l'interne et les photos qu'on nous avait permis de faire l'automne dernier resteront encore impubliées jusqu'à l'ouverture officielle, le samedi 31 janvier prochain, du chemin de fer du Kaeserberg au grand public.

En effet, après plus de quinze ans de travail, l'entrepreneur Marc Antiglio et son équipe vont présenter le réseau HO de tous les superlatifs avec plus de deux kilomètres de voies en service permettant la circulation simultanée de plusieurs dizaines de trains, ce de manière entièrement informatisée. Un soin tout particulier a été apporté au tracé qui permet d'admirer une région, totalement imaginaire et largement inspirée des années 90 sur le plan du matériel roulant présenté.

Le lieu destiné à l'accueil des visiteurs est également grandiose puisqu'il inclus des lieux de conférence, une salle de projection, une cafétéria et diverses installation didactiques et ludiques. On notera également la présence d'une vieille connaissance (je donne un indice aux connaisseurs : 11409)...

Bref, de quoi alimenter l'heure et demie que dure la visite... Sans plus attendre une des photos publiées officiellement sur le site web du CFK que vous pourrez également atteindre en cliquant sur leur logo.

CFK