Selon un article paru sur le site 1zu160.net, Roco cessera toute production de matériel à l'échelle N... Afin de suivre la nouvelle stratégie de groupe (on rappelle que Roco et Fleischmann sont chapeautés par le même "propriétaire"), Roco va centrer ses activités sur le HO dont il devrait développer l'assortiment existant par l'ajout de nouvelles technologies. En outre Roco devrait également proposer une gamme à l'échelle TT. D'une manière générale la production concernera les chemins de fer internationaux et la gamme nationale ne sera plus suivie que pour les véhicules de l'époque V et au-delà.
 
Pour ce qui concerne Fleischmann il s'agira naturellement de développer l'échelle N et de conserver les bons standards de qualité actuels. En outre, la gamme de véhicules historiques (voir nostalgiques)  qui étaient un des points forts du fabricant constitueront également l'un de ses principaux atouts.
 
On ne sait naturellement pas encore si les entreprises, qui conservent leurs sites de productions propres ainsi que leur personnel, vont procéder à des échanges des technologies pour confirmer la mise en place de cette stratégie, mais on peut très logiquement imaginer que la foire de Nüremberg 2009 nous permettra d'y voir un peu plus clair. Cela dit, et selon le management des deux entreprises, il faudra deux à trois ans pour que l'ensemble de l'opération soit terminée. A terme, et malgré les synergies développées depuis plusieurs mois, c'est clairement une séparation des deux entités qui est visée...