Une récente visite sur le site de Minitrix me permet de l'affirmer; les Re 482 en livrée CFF Cargo sont en passe d'apparaître sur le marché. Certaines rumeurs font même état d'une commercialisation qui aurait débuté sur le marché allemand. Contrairement au prix initialement prévu d'environ 140 francs, je pense qu'il faudra plutôt compter aux alentours de 170 francs.

Pour ceux d'entre vous qui fréquenteraient Ebay à la recherche de bonnes affaires, je vous informe que le prix "officiel" publié par Minitrix est de 99 euros. Rien ne sert de se précipiter car je suis prêt à parier qu'il se trouvera certainement des marioles qui présenteront ce modèle au-delà de 100 euros et avec des frais de port prohibitifs; attention à ne pas tomber dans le panneau.

Sur le plan technique, la Re 482 Minitrix est proposée avec un moteur 5 pôles équipée de 2 volants d'inertie, éclairage s'inversant selon le sens de marche, raccordement possible d'un décodeur digital avec connecteur selon norme NEM, prise de courant rail ou caténaire, 4 essieux entraînés (2 bandages d'adhérence), possibilité de monter un attelage court.

Au niveau finition, celle-ci semble moins fignolée que celle des modèles équivalents produits par Fleischmann (ceci explique certainement la différence de prix ! Yell), toutefois seul l'examen attentif d'un exemplaire après sa livraison nous permettra de confirmer cette impression. Dans la mesure où nous posséderons l'un de ces véhicules il sera probablement possible d'effectuer un test comparatif que nous publierons ici-même... Voici très certainement une occasion rêvée de trouver quelque chose d'intéressant sous le sapin...