Un nouveau succès pour cette sympathique manifestation qui, année après année, n'en finit pas de réunir petits et grands autour d'une même passion, le modèlisme (avec un grand M). Si Guy Mossu parvient, chaque année, à présenter un panel d'exposants particulièrement "savoureux", celui de 2007 n'a pas dérogé à la règle avec, pour les N'istes que nous sommes, plusieurs raisons de penser que notre échelle est effectivement en pleine renaissance, au point que le N occupait autant, si ce n'est plus de place que son grand frère avec 4 réseaux représentés.
Le réseau BLS des amis du Rail Club Riviera cotoyait le réseau HO présenté par ce même club. Signalons une belle présence de juniors dans ce club décidément très dynamique !
TchouTchou, le réseau du Swiss Vapeur Parc en N était également présent; idée originale que celle développée par son créateur puisqu'il s'est agit tout simplement de reproduire une "grosse maquette" ( le Swiss Vapeur Parc) dans un format plus restreint. On ne dira pas que tout y est à la brindille près, mais c'est très fidèle dans sa représentation (voir photo ci-après) 
Swiss Vapeur Parc au 160ème
Swiss Vapeur Parc en N

 
Les modèlistes français étaient à l'honneur cette année avec deux réseaux assez intéressants (pour ne pas dire remarquables) : le MNRA présente un réseau situé dans le nord de l'Alsace avec ses maisons à colombages mais aussi quelques secteurs intéressants comme un arsenal et une jolie gare en courbe au dessin très élégant, l'ALACF (Mont de Marsan) présente un superbe réseau détaillant les plus beaux ouvrages d'art et les gares de la ligne Pau-Canfranc; la gare de Canfranc fait partie des quelques ouvrages particulièrement imposants créés de toute pièce pour cette maquette, j'ai été particulièrement bluffé par cette énorme réalisation.
l'Alsace en N
MiniRail nord Alsace, détail du réseau
viaduc sur la ligne Pau Canfranc
très beau viaduc sur la ligne Pau - Canfranc, entièrement réalisé en carton
Afin que cet article ne soit pas trop surchargé, je n'entrerai pas dans les détails pour ce qui concerne les autres échelles et les autres activités modélistiques présentes; la présence de la TV et de la presse écrite permettra certainement de remédier à cette situation dans les prochains jours.