Peu de bruit autour de l'ouverture officielle de la Fondation Suisse des Trains Miniatures qui s'est déroulée le 02 février dernier à Crans-Montana... On est pas là pour rien alors parlons en brièvement, histoire de faire un petit peu de pub !
Cette fondation, soutenue par plusieurs communes de la région de Montana, a permis à ses initiants de présenter une magnifique collection de 1300 modèles réduits qui retracent 150 ans de chemins de fer suisses, en outre un réseau modulaire américain et un réseau suisse en HOm  feront la joie des visiteurs. Pour terminer, des expo thématiques seront également proposées, la première d'entre elles concerne la vapeur jusqu'en 1880...

Fondation Suisse des Trains Miniatures


L'horaire d'ouverture de la fondation est le suivant :

- matin, 10h00 - 12h00

- après-midi, 15h00 - 19h00 (dernière entrée à 18h15)

ceci du lundi au dimanche inclus (7 jours sur 7 si vous préférez !) Le prix de l'entrée est fixé à 10 francs pour les adultes et 5 francs pour les enfants jusqu'à 16 ans. Un prix de groupe peut être pratiqué sur demande. Pour en savoir plus, il suffira de vous rendre sur leur site qui figure, par ailleurs, également dans notre bibliothèque... Bon vent à cette nouvelle Fondation !