Avec la mise en route de notre nouvelle home page quelques nouveautés intéressantes sont venues se greffer au système déjà existant. Ainsi, les titulaires de smartphones peuvent désormais consulter le site du club depuis leur appareil mobile avec une présentation qui leur est spécifique (menus revus, images plus légères, accès globalement plus rapides, etc...).

Le système de sondages a disparu de cette nouvelle version de Joomla et, à bien y regarder, je dois vous avouer que les sondages que nous mettions en ligne n'étaient guère utilisés. Cependant il faut savoir que le forum nous permet toujours de créer des sondages, mais seulement dans certaines catégories; on en reparlera.

Le suivi statistique administratif s'est également amélioré grâce à un module qui permet de voir la fréquentation journalière sans passer par divers sites avec les accès protégés que l'on sait !

Comme je vous l'ai également signalé, avec l'augmentation des spammeurs en provenance de l'Extrême-Orient, de Russie et de Chine, j'ai doté gruyere-rail-club.ch d'un "piège à cons" qui s'appelle Honey Pot et qui trace de manière systématique cette catégorie de malveillants. Leurs données sont ensuite transmises au project Honey Pot qui les recense au niveau mondial et qui permet de bloquer certains accès à ces "braves messieurs". Grâce à notre modeste activité nous avons réussi à piéger 10 de ces abrutis depuis fin août dernier !

Le site en lui-même va encore être complété avec quelques fonctions supplémentaires que vous pourrez découvrir dans le menu "utilisateur" notamment. Par contre je suis toujours en guerre contre les liens rompus, les images manquantes, etc... Parcourez nos pages dans toutes leurs largeurs et signalez-moi tout ce qui ne fonctionne pas, ça rend service autant au webmaster qu'aux toujours nombreux visiteurs. Merci d'avance et bonne chasse !