Salut à tous,

Beaux progrès accomplis ce jour ! Je suis pour l'instant satisfait des résultats obtenus puisque les objectifs fixés dans mon post d'hier ont été atteints et que j'ai pu mettre en route des nouvelles tâches dès cet après-midi déjà. La boîte à blah, les vidéos et les bannières fonctionnent donc sans aucune difficulté et tout est très stable. J'ai pu finaliser le menu utilisateur, le menu de l'administration et une grosse partie du menu principal. J'ai également mis en place le gestionnaire de cartes du site pour le référencement chez Google et nettoyé le petit menu supérieur.

On pourrait se déclarer très heureux de cette avancée mais cela ne me suffisait pas ! J'ai profité pour remettre intégralement en service le système de commentaires et pour importer les messages existants. Puisqu'on en était aux imports je me suis également décidé à mettre en service la messagerie interne du site avec les messages déjà émis et reçus. Pour terminer, la grosse cerise sur le gâteau : j'ai réalisé l'import de tous les profiles utilisateurs de l'ancien vers le nouveau site en profitant pour faire une revue des droits d'accès.

Ceci ouvre naturellement la porte à un dernier chapitre pour ce mercredi décidément bien actif : l'import de tous les articles rédigés jusqu'à aujourd'hui (sauf celui que vous lisez présentement !).

Je n'ai, dès lors, aucune honte à qualifier cette journée d'excellente ! Content

Demain sera probablement un peu différent... Je vais entamer avec la remise en route de la galerie photo, puis je terminerai la mise au point du menu consacré aux contenus. Il faudra ensuite finaliser certains aspects de la gestion des utilisateurs avant de passer au dernier grand chantier constitué par la remise en route du forum. Ce dernier aspect ne sera peut-être pas terminé demain car je serai absent une partie de la journée; on pourra éventuellement essayer de finaliser tout ceci vendredi en matinée. Ensuite ? Je basculerai le site dans sa nouvelle présentation et vous laisserai en profiter pendant une grosse quinzaine de jours, le temps de quelques vacances sous le soleil de l'Espagne.