Je ne veux pas me laissser abattre par les deux précédants échecs, je reprends la procédure en appliquant une nouvelle approche... Le site est actuellement presque totalement installé, mais sans son contenu rédactionnel; j'ai en premier lieu mis en service notre ancienne boîte à blah ! J'ai constaté que les 3600 "tweets" présents sur l'ancien site n'avaient qu'une valeur "sentimentale" très faible et j'ai donc décidé de les abandonner. Notre boîte à blah sera donc vide (ou presque) et l'emplacement choisi sera différent. J'ai presque terminé cette phase et je dois désormais simplement contrôler que le site reste stable dans ces conditions.

Je profite également de l'occasion pour remettre en service le lecteur de vidéo qui n'a aucun lien avec la gestion des utilisateurs, mais uniquement avec celle du contenu. Quelques petits trucs rapidement modifiés me permettront d'affirmer que la vidéothèque sera consultable dès demain mercredi, très certainement.

Le dernier contenu que je vais intégrer sera les bannières de nos sponsors et donateurs qui elles aussi ne sont pas liées avec les utilisateurs du site mais avec sa partie administration.

Il faut également parler des travaux d'hercules, en l'occurrence l'organisation et surtout la cohérence des menus. Ceux-ci sont bien souvent liés avec du contenu... que je n'ai pas encore migré... On va faire un peu de ménage, mais pas trop et je pense que la journée de demain sera ensuite essentiellement consacrée à des tests de stabilité.

A demain pour d'autres détails et d'autres "aventures"...