Faute de pouvoir migrer le site dans la nouvelle version de Joomla, une grosse mise à jour a été effectuée ces trois derniers jours pour doter notre home page des composants les plus récents permettant une augmentation de la stabilité ou des fonctionnalités.

Le template (l'habillage graphique du site) a été le premier a bénéficier de ce traitement de faveur, mais quelques détails restent encore à régler. Un nouveau système de sauvegarde a été installé de même qu'une nouvelle version de la messagerie interne. Divers petits composants destinés à l'optimisation des vitesses d'accès ont été supprimés car obsolètes ou faisant double emploi avec d'autres dispositifs installés. Le gestionnaire de "communauté" permettant la création de listes d'utilisateurs paramétrables a aussi eu droit à un sérieux rafraîchissement. Pour terminer certains éléments de la galerie photo ont vu leur traduction corrigée, alors que le coeur du système a été corrigé sur le plan de certains de ses fonctionnalités (on appelle ça correction du bugs, paraît-il !)

Notre site est désormais prêt à affronter l'hiver ! Mais nous n'allons certainement pas en rester là et j'envisage d'ores et déjà de passer gruyere-rail-club.ch dans le nouvel environnement Joomla 1.7 d'ici à la fin de l'année car la plupart des composants compatibles seront alors disponibles en téléchargement.