Au mois de juin 2010 nous avons tiré, avec grande satisfaction, un bilan assez flatteur de la fréquentation du site internet de notre club. Il est vrai que 2200 visiteurs uniques mensuels en moyenne (soit une bonne septantaine par jour) pour environ 14000 accès c'était déjà des chiffres assez impressionnants pour un nombre d'inscrits restant finalement cantonné aux alentours des 80 membres...

Depuis lors la situation a naturellement évolué car notre site se fait gentiment connaître. Il faut reconnaître que les utilisateurs de Driving Railway - qui trouvent chez nous des renseignements et un forum - ont un peu contribué à faire tomber récemment certains records. Cela dit lorsqu'on regarde les pays de provenance, nos voisins français ne constituent pas le gros des troupes visitant le site du GRC, mais tout de même entre 4 et 7% des visites mensuelles.

Et ces records de fréquentation alors ? Au mois de mai dernier nous avons enregistré l'intéressant total de 35463 visites et c'est donc le nouveau maximum (les anglo-saxons disent all time high) qui servira de référence pour le futur. Les visiteurs uniques furent 4846 en décembre dernier et ce score constituera également un étalon intéressant à battre, qui sait en octobre prochain ?