Nos activités vous intéressent, mais vous n'avez pas vraiment du temps à consacrer au modelisme et par conséquent au club ? Nous pouvons naturellement très bien le comprendre... Pour notre part, le besoin en soutien est important et pas seulement sur le plan financier. Nous pensons, en effet, qu'un réseau de relations diverses est également toujours le bienvenu. Cela dit, il faut malgré tout bien parler de finances, voici quelques informations et propositions.

  • membre ami : pour la modeste somme de 50 francs suisses (ou 32 euros) nous vous accordons un droit de visite dans nos locaux à 4 reprises pendant l'année à l'occasion de nos soirées membres amis. Les dates prévues sont mentionnées dans le calendrier figurant sur ce site WEB. A chaque visite nous offrons naturellement un petit verre de l'amitié à nos visiteurs; la dernière soirée annuelle nous permet de vous remercier lors du partage d'un repas en commun (traditionnellement une fondue...)
  • membre ami : cotisation de couple. Elle s'élève à 80 francs par année et offre les mêmes avantages que pour un membre "solo"
  • membre ami : cotisation "technique". Outre les avantages procurés par le statut de membre ami, la cotisation technique permet 2x par année de participer au pilotage des trains sur notre maquette, soit avec du matériel roulant personnel, soit avec du matériel roulant appartenant aux membres du club. Nous vous rendons attentifs au fait que notre réseau ne prend pas en charge le matériel équipé de décodeurs digitaux. En outre, nous ne pourrons pas être tenus pour responsables de dégâts que vous causeriez au matériel utilisé (tant au nôtre qu'au vôtre, qui casse paye !). l'option "technique" coûte 100 francs par année et devrait vous être offerte dans le courant du second semestre 2009.
Le présent tarif entre en vigueur le 1er novembre 2008, il peut être sujet à modifications. Celles-ci ne peuvent être décidées que lors de l'assemblée générale du club qui se déroule au printemps (voir article 5 de nos statuts). Les membres amis doivent être informés au maximum 30 jours après la date de l'assemblée générale des modifications de tarifs qui ont été décidées. En cas de désaccord avec les nouveaux tarifs, le membre ami ne prolongera simplement pas la validité de sa cotisation, le club n'effectue aucun remboursement.
 
Le payement / prolongation de cotisation s'effectue au comptant lors d'une des quatre soirées prévues ou par bulletin de versement. La durée de validité de la cotisation correspond à celle de l'année civile.