UA-263733-1

Login au Site

Rue de l'Ondine 25, 1630 Bulle info@gruyere-rail-club.ch Mer - Ven : 20h00 - 23h00

sponsors et partenaires

Galerie Photo

Topic-icon Moteurs d'aiguillage avec inverseur

  • GuyBSR57
  • Portrait de GuyBSR57 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #4592 par GuyBSR57
Moteurs d'aiguillage avec inverseur a été créé par GuyBSR57
Je viens de découvrir les moteurs Seep (jeanpierrem) .... Je compte utiliser des aiguilles PECO 55. J'aimerais avoir quelques retours d'expérience sur vos choix en moteurs d'aiguillages avec inverseur.

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

  • jeanpierrem
  • Portrait de jeanpierrem
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #4593 par jeanpierrem
Réponse de jeanpierrem sur le sujet Moteurs d'aiguillage avec inverseur
Bonjour

Guy il me parait difficile de te répondre concernant le code 55
car je suis en HO
Concernant les moteurs Seep si il s'adapte sur tes aiguilles
je n'ai rien a redire une merveille j'ai cramé 2 moteurs suite
au mauvais fonctionnement de DR en auto et depuis mode manu
et plus de problème
Pour les inverseurs il faut rendre a César ce qui est a César
DR gérant très bien les Trajets je n'ai pas inclus de report de position
donc je ne me sert pas des inverseurs
Dans certain cas il faudra que tu t'en serves pour réalimenter les coeurs d'aiguille

Cordialement

Jean Pierre
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par jeanpierrem.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #4595 par mat
Réponse de mat sur le sujet Moteurs d'aiguillage avec inverseur
J'utilise les Tortoise et ça fonctionne vraiment parfaitement bien!!!

www.circuitron.com/
www.tonystrains.com/products/landing/circuitron-tortoise-slow-motion-switch-machine.html?gclid=CM_v7oK1iroCFche3godpkIA1w

Salutations
Mathias

Connexion pour participer à la conversation.

  • salva
  • Portrait de salva
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #4618 par salva
Réponse de salva sur le sujet Moteurs d'aiguillage avec inverseur
Bonsoir à tous,

Un petit mot sur l'utilisation de l'inverseur des moteurs d'aiguillage SEEP.
L'inverseur est lié au déplacement de l'aiguille c'est à dire à la distance parcourue par l'aiguille pour aller d'un point à l'autre.
Si cette distance est trop faible le contact ne fonctionne pas il est donc inutilisable dans la plus part des cas.
En HO c'est déjà le cas alors en N ça doit être encore pire. :evil:

A+
Salva.

Connexion pour participer à la conversation.

  • AriesNoMu
  • Portrait de AriesNoMu
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #4646 par AriesNoMu
Réponse de AriesNoMu sur le sujet Moteurs d'aiguillage avec inverseur
J'utilise les moteurs Pégase avec du Peco N code 55 et aucun soucis.
Je ne les branche pas comme décris par Pégase sur la notice mais je place la tige qui contrôle l'aiguille dans l'un des 2 trous déjà prévu par Peco sur le côté de la lame. (Côté esthétique, dans la réalité les moteurs d'aiguille sont placés à côté de la lame voir image jointe ; soit tu laisses comme ça où sinon du lui met un petit habillage).

Le seul détail, c'est pour le branchement de l'inverseur sur les TJS et TJD => faire un petit schéma sur papier avant, ça évite des problèmes de branchement sur l'inverseur.


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par AriesNoMu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • GuyBSR57
  • Portrait de GuyBSR57 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #5900 par GuyBSR57
Réponse de GuyBSR57 sur le sujet Moteurs d'aiguillage avec inverseur
Bonjour, J'ai une vingtaine de moteur Pegase (Motaig-e) à poser .... Je cherche un retour d'expérience pour le réglage et la fixation .... Y a-t-il des astuces ou des façons de faire qui pourrait faciliter cette pose .... ? Merci d'avance

Guy

Connexion pour participer à la conversation.

  • calamar
  • Portrait de calamar
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #5902 par calamar
Réponse de calamar sur le sujet Moteurs d'aiguillage avec inverseur
Bonjour
J’ai mis en place plus de 40 moteurs pégase sur des aiguillages Peco 55, le plus simple est de brancher le moteur sur une rallonge avec interrupteur et de faire fonctionner les lames au moteur tout en le déplaçant pour trouver la meilleur position, j'ai dit simple pas tout à fait au début, surtout seul. A ce sujet j'ai été confronté à un problème grave sur l'alimentation du cœur avec certaines aiguilles et des relais plus rapide que le déplacement des lames ce qui provoquait un court circuit fugitif de polarisation visible sur le TCO.
J'ai résolu le problème en ovalisant les trous de fixation des moteurs en cause de façon à optimiser la mise en place très finement, cette fois ci à deux, l'un aux manettes l'autre sous la table.Plus sérieusement ces défauts de polarisation fugitifs ont provoqué par leur répétition des dégâts sur certains modules. D'ailleurs Pégase préconise l'isolement des pointes avec une touche de peinture ou un collant très fin sur la face latérale des pointes en contact, il en est de même pour la tige de commande qui est la masse.Je ne sais pas si les nouveaux moteurs ont corrigé ces problèmes?

Connexion pour participer à la conversation.

  • GuyBSR57
  • Portrait de GuyBSR57 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #5905 par GuyBSR57
Réponse de GuyBSR57 sur le sujet Moteurs d'aiguillage avec inverseur
Merci pour la réponse .... Christophe m'avait déjà conseillé d'isoler la tige avec du vernis d'isolation pour circuit électrique. Où puis-je en trouver : je ne vois que des produits en bombes donc pas très pratique .... Je pense que ce vernis pourrait également servir pour les faces latérales .... Sur ma nouvelle maquette : la plaque de gare de tous les aiguillages Peco 55 n'est pas encore en place : je peux donc la mettre debout et avoir un accès plus aisé .... Merci encore pour les réponses ...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #5907 par chtrain
Réponse de chtrain sur le sujet Moteurs d'aiguillage avec inverseur

GuyBSR57 écrit: Merci pour la réponse .... Christophe m'avait déjà conseillé d'isoler la tige avec du vernis d'isolation pour circuit électrique. Où puis-je en trouver : je ne vois que des produits en bombes donc pas très pratique .... Je pense que ce vernis pourrait également servir pour les faces latérales .... Sur ma nouvelle maquette : la plaque de gare de tous les aiguillages Peco 55 n'est pas encore en place : je peux donc la mettre debout et avoir un accès plus aisé .... Merci encore pour les réponses ...

Tu peux trouver le verni chez Radiospares en liquide à appliquer au pinceau. Pour les infos communiquées par calamar, j'y adhère totalement et nous ne pouvant que nous féliciter sur ce coups de la communication faite par pégase.
Après identification des soucis liés à l'utilisation de ce type de produit, j'ai fait remonter les infos au constructeur qui s'est empressé de contacter certains clients à problèmes pour les avertir de la chose !
Pour les amélioration matériel, en voici un constat.
=> le matériel livré sous version motaig-e n'a pas été corrigé.
=> le matériel présenté comme nouveauté en 2011 aurait du lui tenir compte de ces imperfections et y remédier par une synchronisation de l'inversion de polarité. Malheureusement vous connaissez la suite aussi bien que moi..............

Connexion pour participer à la conversation.

  • calamar
  • Portrait de calamar
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #5908 par calamar
Réponse de calamar sur le sujet Moteurs d'aiguillage avec inverseur
Ah...Ah ... C'est donc vous l'homme mystérieux dont m'avait parlé Mme Tronchet,
soyez en remercié enfin ....
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par admin.

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: laurentrchtrain