UA-263733-1

Login au Site

Rue de l'Ondine 25, 1630 Bulle info@gruyere-rail-club.ch Mer - Ven : 20h00 - 23h00

sponsors et partenaires

Galerie Photo

Topic-icon TENSION DE SORTIE MOOUT

  • JM.CARON
  • Portrait de JM.CARON Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #6871 par JM.CARON
TENSION DE SORTIE MOOUT a été créé par JM.CARON
Bonjour

Souhaitant piloter mon triage et mon dépôt soit en DR, soit en manuel avec un canton de transition j'aimerai connaître la tension de sortie (+ ou -) de la carte Moout lorsque l'aiguillage est en position directe sur le TCO.
Je commande mes aiguillages avec des moteurs lents et des cartes EXTLENT
Mon but es d'avoir la méme polarité sur les entrées des cartes EXTLENT aussi bien en DR quand manuel
Bien entendu j'attaque ces entrées à travers un relai qui m'aiguille ces entrées vers DR ou Manuel.
Merci d'avance pour vos réponses

PS: Mon cablage n'étant pas terminé je ne peux pas vérifier l'état de sortie des cartes

Connexion pour participer à la conversation.

  • JM.CARON
  • Portrait de JM.CARON Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #6872 par JM.CARON
Réponse de JM.CARON sur le sujet TENSION DE SORTIE MOOUT
Un petit UP pour une réponse.

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #6873 par chtrain
Réponse de chtrain sur le sujet TENSION DE SORTIE MOOUT
Bonjour,
je ne comprends pas trop la question !
Le MOOUT n'est qu'une platine qui permet de servir d'interrupteur de circuit électrique, commandé par DR. La tension relevée à la sortie d'une borne correspondra lorsque la sortie est active, à la tension du circuit qui lui est appliquée. Le MOOUT n'a que pour vocation de fermer un circuit électrique en direction du commun, c'est tout .
Si on applique du 12 V aux bornes de l'aiguillage, on aura du 12 V entre la borne d'alimentation de l'aiguillage et la borne du MOOUT activée ( qui sert de borne de commun). On aura par contre 0V entre la borne du commun de l'aiguillage et la borne activé du MOOUT. (normal car il n'y a qu'un fil électrique non consommateur de courant.....)
Voilà pour la théorie, en pratique on peut avoir quelques fluctuations de l'ordre de 0,.. V car le passage par le MOOUT peut occasionner une légère chute de tension sans incidence sur le montage.
J'espère avoir pu répondre à la question.
A défaut il conviendra de préciser la demande.
Chr.

Connexion pour participer à la conversation.

  • JM.CARON
  • Portrait de JM.CARON Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #6874 par JM.CARON
Réponse de JM.CARON sur le sujet TENSION DE SORTIE MOOUT
Merci CHTRAIN
Je reprécise ma question:
Quand la sortie est active nous avons 0 volt (Masse) mais quand la sortie est inactive nous avons quoi : +12 V ou RIEN (c'est à dire dans le vide)?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #6875 par chtrain
Réponse de chtrain sur le sujet TENSION DE SORTIE MOOUT
Bonjour,
Lorsque la sortie du MOOUT est active, => l'interrupteur est fermé, on aura donc 0V entre le bornier de sortie d'un MOOUT et le commun.
Lorsque la sortie est inactive, => l'interrupteur est ouvert, on aura donc une tension entre le bornier de sortie du MOOUT et la masse équivalente à la tension appliquée au circuit coupé. SI le circuit coupé est alimenté avec du 12 V, on aura une tension de 12 V si le circuit coupé est alimenté avec du 8V on aura 8 V !
Chr.

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: laurentrchtrain