montage du châssis

Le montage du châssis qui supportera les modules du Lavaux a bien progressé. L'ensemble sera intégralement en bois et mesurera près de 8 mètres de long. Un premier secteur fera la liaison entre le réseau existant - à la sortie de Chiasso - et les 3 modules d'un mètre quarante de long par 65 cm de large.

Ces trois modules seront ceux qui seront à double emploi : inclus dans notre réseau et utilisables hors local dans le cadre d'expositions.

Pour clore un dernier secteur fera office d'établi et de voie d'enraillement pour nos longues compositions.

Pour le moment nous n'avons pas prévu de décoration particulière sur les murs mais on peut aisément imaginer qu'il sera finalement assez simple d'intégrer un grand poster contre la paroi pour faire la liaison. Lavaux sera un peu notre ligne de parade et ce sera donc un endroit parfait pour faire circuler de longs trains internationaux ou des trains marchandises de type "bloc". Avec un éclairage ad hoc, faire des photos ou des vidéos sera tout simplement magnifique (en tout cas on l'espère !)

Pour l'heure, le réseau "historique" du club reste configuré de telle manière que l'on puisse toujours l'exploiter dans sa version actuelle, mais dès que la pose des voies aura démarré et que nous pourrons garantir une utilisation - même partielle - de l'extension, il va de soi que nous l'utiliserons !

  

 

Enigma